Les dangers de l’eau du robinet

Aucun commentaire

L’eau du robinet n’est pas toujours bonne ou potable et certaines ONG alertent la population sur cette vérité. Nous en avons parlé à plusieurs reprises :

De nouveau, un rapport de l’association UFC-Que Choisir relayé par le Figaro révèle que plusieurs millions de français boivent une eau polluée.

À ce titre, il est nécessaire de s’interroger sur la qualité de l’eau que nous buvons. Par ailleurs, le WWF publiait en 2011 un inquiétant rapport sur les réserves d’eau douce en France, rapport est inquiétant pour deux raisons :

  • la qualité de nos réserves d’eau douce est faible,
  • les outils utilisés pour rendre compte de cette qualité ne sont pas adaptés et ne permettent pas forcement de détecter une pollution.

Il appartient donc au consommateur de s’informer pour éviter de boire une eau potentiellement néfaste à la santé.

De plus, l’eau est le principal aliment du corp humain. Dès lors, s’abreuver d’une eau de qualité est un pré-requis indispensable à la vitalité.

Enfin, comme le fait très justement remarquer le quotidien dans son infographie, l’eau du robinet est bien moins onéreuse que les eaux en bouteille courantes qui sont 65 fois moins chère :

coût de l'eau du robinet contre l'eau en bouteille

(NB : les marques plus haut de gamme – type Volvic – ou bien très pures distribuées en diététique sont à des prix plus élevés).

Pourtant, une solution existe : l’osmose. L’osmose est le seul procédé capable de fournir une eau comparable à celles des sources les plus pures, directement depuis le robinet.

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *