04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Étude sur l’orientation du lit

Dans quel sens dormir ?

Le zoologiste P. Semm a remarqué que l’orientation de la tête influence le fonctionnement de la glande pinéale et de centaines de cellules de la rétine.

Une étude financée par le ministère indien des Sciences devrait remettre de l’ordre dans les nombreuses opinions « à dormir debout » concernant les orientations propices au sommeil : certains, jusqu’aux boutistes, préconisaient par exemple de dormir sur le côté droit du corps avec la tête au Nord, ou encore sur le ventre tête vers l’ouest ou bien sur le dos tête à l’Est et gare à ceux qui bougeraient pendant leur sommeil !

Les résultats de l’étude indienne sur l’orentation du lit :

Si quelques doutes subsistent, il faut faire confiance à ses observations personnelles : un corps et un esprit reposés le matin sont signe d’un bon sommeil.

Afin de rétablir l’orientation idéale de votre lit, vous pouvez utiliser nos Kits Nuit spécifiquement conçus à cet effet.

En complément, vous pouvez vous référer à notre FAQ pour le placement des aimants dans le lit ainsi qu’aux études sur la santé des perturbations géobiologiques.

Rose des vents et travail

Il existe peut-être une méthode similaire et gratuite permettant l’amélioration de la productivité dans les entreprises.

Contrairement au sommeil, il s’agit évidemment de jouer sur l’orientation du corps dans sa position verticale. Pour cela, l’endurance musculaire a été étudiée et a révélé que l’orientation la plus favorable au travail serait l’axe Est-Ouest.

Voici les résultats détaillés d’une personne faisant face aux divers points cardinaux :

Position du lit pour un meilleur sommeil :

Retrouvez l’ensemble de ces études et biens d’autres secrets de magnétothérapie dans Les vertus du magnétisme de Pierre Martignac.