Covid19 : nous restons 100% opérationnels dans le traitement de vos commandes. En savoir plus

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Boire une eau pure : un impératif santé

La vie sur terre n'est possible que parce que la terre dispose de considérables ressources en eau. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut son surnom de "planète bleue".

L'homme a de grands besoins en eau, notre corps est en effet composé de 60 à 70% d'eau, et même jusqu'à 80% pour les jeunes enfants ! Il ne fait donc aucun doute que la qualité de l'eau que nous buvons a une influence directe sur notre santé.

Découvrons pourquoi l'eau est si importante pour notre organisme et quelle est l'eau de boisson la plus adaptée à notre santé.

L'eau pure, une nécessité

illustration d'un verre d'eau de source

Le principal rôle de l'eau est de permettre le transport des aliments jusqu'aux cellules et l'évacuation des déchets vers les organes d'élimination. Plus elle est pure, mieux sont assurées ces deux fonctions.

Ainsi, Louis-Claude Vincent, spécialiste en bioélectronique, a défini l'eau idéale :

  • un pH légèrement acide (inférieur à 7),
  • une résistivité, aussi dit conductivité – faculté à conduire l'électricité – inférieure à 150 micro-siemens et oxydoréductrice – capacité à réduire l'acidité.

Pourquoi bouteilles et eau du robinet sont inadaptées ?

Le Docteur Christian Recchia, explique à l'antenne de RMC pourquoi l'eau du robinet est tout simplement impropre à la consommation.

Émission RMC les experts

L'eau du robinet et l'eau en bouteille ne correspondent pas à ce que l'on peut appeler une eau pure.

L'eau du robinet est en effet oxydée par les traitements qu'elle subit, tel que l'ajout de chlore. Par ailleurs, elle est rendue très conductive par le calcaire qu'elle contient.

De plus, elle possède un pouvoir de dissolution limité qui gêne l'assimilation des cellules puis l'élimination de leurs déchets. L'eau du robinet serait aussi responsable des maladies dites de civilisation telles que :

  • Alzheimer : l'aluminium, utilisé pour clarifier l'eau du robinet, est soupçonné d'être une des causes de cette maladie ;
  • Cancer : la chloration de l'eau entraîne la formation d'haloformes dont on sait qu'ils sont cancérigènes ;
  • Intoxication par le plomb des canalisations : ce métal affecte surtout les enfants qui n'éliminent que 50% du plomb absorbé contre 90% pour les adultes.

L'eau en bouteille est souvent trop minéralisée. Bien au contraire, le transport des minéraux et oligo-éléments métabolisés s'effectue par leur dissolution dans l'eau du corps.

Ce processus requiert de l'eau faiblement minéralisée, indispensable à la bonne dissolution des différents minéraux et oligo-éléments. L'excédent de ces minéraux possède une action entartrante qui perturbe la fonction rénale.

Eau pure grâce à la Fontaine Ysio

illustration goutes d'eau sur une feuille d'arbre

La Fontaine Ysio utilise le système de purification naturel d'osmose inverse. Cette technologie mise au point par la NASA est habituellement réservée aux milieux médicaux et industriels de pointe.

Les centrales d'épuration ne peuvent éliminer les milliards de molécules chimiques chaque jour déversées par l'activité humaine (engrais, pesticides, résidus médicamenteux…). Il est donc indispensable d'utiliser un système de filtration auxiliaire pour toute eau destinée à la consommation.

La Fontaine Ysio répond parfaitement à cet impératif : elle purifie l'eau à la sortie du robinet par un procédé 100% naturel, sans aucun produit chimique ni électricité.

Grâce à la pression, l'eau du robinet est poussée à travers la membrane munie de "pores" de l'ordre d'un dix millionième de millimètre ! L'eau étant la molécule la plus petite de la nature (avec les gaz), ces pores ne laissent passer que l'eau pure.

Vous effectuez vous-même très simplement le branchement de la fontaine sur votre robinet. Vous pourrez ainsi facilement emporter votre fontaine le week-end ou en vacances.

Une eau illimitée et économique

L'osmose est le seul procédé capable de rejeter à la fois l'essentiel des impuretés et des polluants de l'eau comme :

  • le goût et les odeurs désagréables ;
  • les substances indésirables et les métaux lourds comme les nitrates, calcaire, plomb, pesticides chlorés, aluminium, résidus médicamenteux, sel d'adoucisseur, contaminants radioactifs (radium…), dioxine, amiante, mercure, atrazine, formaldéhyde, phosphates, mais aussi les virus, bactéries et parasites.

L'eau osmosée est légère et rafraîchissante. Elle est idéale pour concevoir des glaçons transparents et sans mauvais goût pour libérer les arômes. Elle évite également les dépôts calcaires dans les bouilloires, cafetières et casseroles.

Faire le choix du purificateur d'eau Ysio, c'est faire le choix d'une eau pure de façon illimitée mais aussi de faire des économies.

En effet, le prix de revient du litre est d'environ 1,1 centime pour l'eau osmosée, contre 46 centimes en moyenne pour l'eau en bouteille ; soit 44 fois moins cher. Cela vous permet d'amortir rapidement votre Fontaine.

Dès lors, il devient possible de l'utiliser largement pour la cuisine (potages, riz, boissons, machine à café…), mais aussi pour les fers à repasser, aquariums, etc. Sans tarte, vos machines dureront également beaucoup plus longtemps.

L'eau osmosée, le meilleur choix pour une eau pure

L'eau purifiée par osmose rend optimum les trois paramètres définis par le professeur Vincent. Elle est en ce sens recommandée par les bioélectroniciens et le professeur Joyeux dans son livre Changez d'alimentation.

En effet, dans ce domaine, l'assimilation des vitamines est nettement facilitée par l'eau douce qui optimise en outre la digestion des aliments.

Consultez notre dossier : Questions et réponses sur l'eau osmosée.

L'eau idéale pour votre santé et pour la planète

La grande pureté de l'eau purifiée par la Fontaine Ysio la rend parfaite pour le transport des nutriments vers le cerveau, muscles et organes, favoriser l'élimination des déchets cellulaires mais aussi pour le rinçage des cheveux et du visage, sensibles au chlore et au calcaire.

Utiliser l'osmoseur Ysio, c'est aussi agir pour l'environnement. En supprimant les bouteilles d'eau vous réduisez la prolifération des déchets plastique et les émissions de CO2 lié au transport par camion de l'eau en bouteille.

Les tops produits

Alphapole à votre service

Garantie qualité

Des produits premium

Élaborés et développés dans nos locaux à Lyon, nos aimants sont garantis à vie et nos purificateurs 20 ans.

Un service client

À votre écoute pour vous conseiller

Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 18h. 04 78 25 47 47

Livraison sous 48 H

Suivi de votre colis

Livraison 48h à domicile ou en point relais. La livraison vous est offerte à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Paypal, carte bancaire, chèque

Nous vous offrons le règlement en 3 fois sans frais à partir de 150€ d'achat.

+ D'infos

Suivez l’actualité d’Alphapole

Retrouvez tous les conseils de nos experts, astuces et bons plans Alphapole…

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux