Covid19 : nous restons 100% opérationnels dans le traitement de vos commandes. En savoir plus

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

eau purifiée, santé

Les bénéfices de l’eau purifiée sur la santé

Publié dans ,

2 Comentaires

L'hydratation est indispensable à l'organisme au même titre que l'alimentation. Néanmoins, il n'est pas question de s'hydrater n'importe comment.

De la même façon que vous choisissez vos aliments, il faut bien choisir l'eau utilisée pour vos boissons.

En ce sens, l'eau purifiée s'avère être la meilleure option. Ses vertus sont nombreuses et elle possède des propriétés adaptées aux besoins de l'organisme. Alphapole vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les bénéfices de l'eau purifiée sur la santé.

L'importance de l'hydratation pour l'organisme

Essentielle à l'équilibre de notre corps, l'eau permet à l'organisme d'assimiler et de transporter les aliments jusqu'aux cellules.

Pour éliminer les déchets, l'organisme a également besoin de l'eau, qui les transporte vers les organes d'évacuation. Notez que notre corps est composé à 60% d'eau, soit environ 45 litres dont 20 litres sont renouvelés tous les 10 jours.

Une bonne hydratation est alors utile pour favoriser le bien-être. En effet, l'organisme tente constamment de s'adapter au milieu dans lequel il se trouve. La température du corps va ainsi se réguler naturellement.

L'évaporation de la sueur est le processus par lequel il est en mesure de le faire. Un processus qui peut difficilement se déclencher si votre corps n'est pas suffisamment hydraté.

De même, l'eau a une part à jouer dans la circulation du sang et dans la vie des cellules.

Ainsi, pour permettre aux organes et aux cellules de fonctionner correctement, il est important de s'hydrater quotidiennement.

Notons que l'organisme a besoin de 2 à 2,5 litres d'eau par jour. Ce qui demande de boire entre 1 et 1,5 litre d'eau par jour.

Il convient toutefois de souligner que la qualité de l'eau est aussi importante que la quantité. Opter pour de l'eau purifiée représente dans ce cas la meilleure solution, c'est-à-dire une eau qui ne contient aucun élément perturbateur pour l'organisme.

Découvrez aussi notre article : Boire une eau pure, un impératif santé

effet de l'eau somosée sur la santé

Les bienfaits de l'eau purifiée

L'eau purifiée est une eau débarrassée des polluants comme le chlore, le plomb ou l'aluminium. Faiblement minéralisée, cette eau facilite la mise en solution, mais aussi le transport des minéraux et oligo-éléments métabolisés. Elle représente l'alternative idéale à l'eau du robinet.

D'ailleurs, boire l'eau du robinet est loin d'être conseillé, sa forte teneur en calcaire perturbe l'assimilation des cellules et l'élimination des déchets.

Pour la clarifier et la désinfecter, l'eau du robinet passe également par de nombreux traitements, y compris des traitements chimiques. Des éléments comme l'aluminium ou le chlore vont ensuite s'y trouver, laissés par les produits de traitement utilisés.

L'aluminium est notamment soupçonné de causer la maladie d'Alzheimer. Quant au chlore, il produit des éléments cancérigènes.

Sans parler des polluants présents dans les sources ou accumulés pendant le cheminement vers le robinet : bactéries, hydrocarbures, nitrates ou plomb.

Ce dernier affecte particulièrement les enfants qui, contrairement aux adultes, ne parviennent à éliminer que 50% du plomb qu'ils absorbent (contre 90% pour les premiers).

La purification de l'eau est le procédé qui permet de s'en débarrasser. Elle se fait justement à travers des équipements dédiés.

En plus de ses aimants thérapeutiques, Alphapole vous propose également une gamme de purificateur d'eau. Ces derniers permettent de purifier l'eau par un processus naturel d'osmose inverse et disposent de membrane constituée de pores extrêmement fins (10 milliémes de micron) qui filtrent tous les polluants.

L'osmose permet par ailleurs d'éliminer les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l'eau du robinet. Vous obtenez ainsi une eau purifiée, légère, vitalisante et rafraîchissante. Vous pouvez directement l'utiliser pour vos boissons, pour vos préparations en cuisine ou pour vous laver.

4 raisons de passer à l'eau purifiée

Plus pure que l'eau de source, l'eau purifiée est débarrassée de toutes les impuretés comme le calcaire, le chlore, le plomb, les bactéries… Pour l'obtenir, on utilise un purificateur d'eau qui éliminera ces impuretés par des méthodes telles que l'osmose inverse ou la distillation.

Une eau plus cristalline

Débarrassée du calcaire et du chlore, l'eau purifiée a un aspect plus clair et très limpide. Elle vous permettra d'obtenir des glaçons parfaitement transparents.

Le procédé de purification réalisé en éliminant l'ensemble des impuretés permet également d'obtenir une eau rafraîchissante qui peut directement se consommer. L'eau purifiée est donc parfaite pour s'hydrater et se rafraîchir au quotidien.

En outre, grâce à cette purification, l'eau purifiée est dépourvue de l'arrière-goût chlorée de l'eau du robinet. Aussi, elle est adaptée pour les tisannes, thé et peut être utilisée dans les bouilloires ou les cafetières. Finis les dépôts de calcaire.

L'eau purifiée est vitalisante

L'eau purifiée est débarassée de tous les polluants tels que nitrates, pesticides, plastiques, plomb… Grâce à sa pureté, l'eau purifiée convient parfaitement à l'organisme et aide celui-ci à éliminer les déchets cellulaires. Elle est également adaptée pour les nouveau-nés et est recommandée pour la préparation des biberons.

Outre la consommation, elle peut s'utiliser pour se laver les cheveux ou le visage, notamment pour les personnes sensibles au calcaire ou au chlore.

verre d'eau cristaline

Une utilisation pratique de la pureté de l'eau

Désormais, plus besoin de faire bouillir l'eau pour éliminer les bactéries qu'elle contient. Il suffit d'utiliser une fontaine pour obtenir de l'eau purifiée en un rien de temps.

Étudiées pour être les plus fonctionnelles possibles, ces fontaines ne demandent par ailleurs aucun branchement, encore moins d'électricité. Finies les pannes sèches, mais aussi les corvées de bouteilles lourdes.

À tout moment, on peut donc profiter des bienfaits de l'eau purifiée. Il suffit de se servir de la fontaine pour préparer la quantité souhaitée.

Une alternative économique

L'achat d'un purificateur d'eau revient certainement moins cher par rapport à l'achat d'eau minérale en bouteille. En effet, avec un purificateur, vous pourrez profiter d'une eau de meilleure qualité, pour un prix plus faible que l'eau vendue en commerce.

Il s'agit en outre d'un investissement sur le long terme. L'eau obtenue peut d'ailleurs s'utiliser au quotidien pour cuisiner (potages, riz, etc.), pour se laver ou encore simplement s'hydrater. Elle peut également être utilisée pour votre fer à repasser ou pour votre aquarium.

Pour obtenir votre purificateur d'eau, vous pouvez compter sur des distributeurs spécialisés comme Alphapole. Notre entreprise est connue pour son expertise dans les solutions naturelles utilisables au quotidien comme la magnétothérapie ou les solutions de purification d'eau.

Pour ces dernières, nous proposons par exemple la fontaine YSIO qui fonctionne avec un procédé d'osmose naturelle inverse et peut vous fournir de l'eau dont le niveau d'acidité respecte celui qui est recommandé pour votre santé.

Vous désirez en savoir plus sur la purification d'eau ? Nos produits ? Contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • kouamy koffi albert

    c’est tout a fait bon pour l’organisme

    Répondre
    • Pierre Martignac

      L’eau osmosée est effectivement excellente pour la santé, le professeur Joyeux par exemple la recommande dans son livre « changez d’alimentation ».

      Répondre