04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

eau, purifiée, distillée

Eau distillée vs eau purifiée

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Nous le savons tous, l’eau est un élément essentiel pour le bien-être. Elle a un impact direct sur notre corps qui en est composé à 70% chez l’adulte. Boire de l’eau est important pour le bon fonctionnement cellulaire, les articulations, la vitalité, le cerveau, les muscles, le transit et aussi pour permettre à votre corps d’éliminer les toxines.

Il faut noter que la fonction principale de l’eau est le transport des aliments aux cellules et l’évacuation des déchets de l’organisme, vers les organes qui vont permettre de les éliminer. Ainsi, plus l’eau que vous buvez est pure, plus ces fonctions seront efficientes.

Eau distillée vs eau purifiée, quelles sont les différences ? Alphapole vous explique tout !

Purification de l’eau : comment ça marche ?

Boire de l’eau distillée ou purifiée est une manière efficace de consommer une eau pure et sans résidus néfastes pour l’organisme. L’eau distillée et l’eau purifiée sont des eaux pures, mais elles n’ont pas le même processus de purification. Elles ont chacune leurs caractéristiques donc l’impact sur le corps n’est pas le même.

Si vous souhaitez bénéficier d’une source d’eau pure et dynamisée à volonté, vous aurez besoin de vous procurer une fontaine énergisante permettant de vitaliser et filtrer l’eau avec le principe de l’osmose inverse.

En effet, osmoser l’eau permet d’exclure tous les types de polluant qui peuvent être présents dans l’eau : le chlore, les pesticides et herbicides, les métaux lourds, les bactéries, etc. Une façon de respecter son corps et d’en tirer des avantages.

Une eau dynamisée présente plusieurs bienfaits pour le corps humain. Elle permet une meilleure hydratation des organes et lutte contre la fatigue en optimisant la qualité du sommeil. Le système immunitaire est plus performant et la récupération après un effort important est améliorée. Cette eau se présente comme une source d’énergie importante.

À noter que l’eau osmosée est totalement dépourvue de goût. C’est donc une eau idéale pour libérer les saveurs de votre thé, café ou encore de votre plat cuisiné.

À lire : 4 raisons de passer à l’eau purifiée

Les limites de l’eau distillée

Concernant l’eau distillée, c’est une eau dont tous les contaminants ont été retirés. Le processus n’est pas compliqué puisqu’il suffit de chauffer l’eau jusqu’à ébullition pour qu’elle s’évapore.

Lorsque l’eau est à ébullition, toutes les bactéries sont éliminées. La vapeur aura laissé les contaminants et métaux lourds dans le récipient qui contient l’eau bouillante.

Ensuite, il suffit de refroidir la vapeur afin de la récupérer sous la forme d’eau liquide. Seulement, boire une eau distillée ne peut vous procurer la vitalité et les bienfaits d’une eau osmosée.

S’agissant de l’eau distillée, ce n’est pas une solution toujours adaptée pour notre organisme. Sa consommation peut déshydrater le corps en termes de nutriments, ce qui peut provoquer à terme des pathologies. En effet, une eau qui ne contient pas de minéraux peut créer des symptômes indésirables tels que la fatigue, des maux de tête, des crampes musculaires et la fragilisation des os.

Il est donc conseillé d’opter pour un filtre d’eau par osmose inverse ou bien une eau de source qui fait part d’une vraie qualité. Cela permettra de respecter l’organisme et veiller à son bon fonctionnement.

Vous avez des questions concernant la purification de l’eau ? À propos de modèles de fontaine d’osmose inverse de l’eau ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !


Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.