Covid19 : nous restons 100% opérationnels dans le traitement de vos commandes. En savoir plus

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

douleurs des jambes

Soulager les douleurs de jambes avec la thérapie magnétique

Publié dans ,

Laissez vos commentaires

Assez fréquentes, les douleurs dans les jambes peuvent avoir plusieurs causes et se manifester sous plusieurs formes selon leur origine. Découvrons comment soulager naturellement les douleurs de jambes, notamment en ayant recours à la thérapie magnétique.

Comment se caractérisent les douleurs dans les jambes ?

Fourmillements, brûlures, douleurs au niveau des mollets ou des cuisses ou encore sensation de gêne font partie des symptômes courants des douleurs dans les jambes, de façon plus ou moins chronique selon les pathologies.

En fonction de la durée et de l’intensité de la douleur, une consultation chez le médecin traitant permettra d’identifier la cause, et d’exclure d’autres pathologies plus graves.

Le professionnel de santé vous demandera alors de caractériser plus précisément le type de douleur dont vous souffrez : si celle-ci survient pendant la nuit, en cas de fortes chaleurs, si elle a tendance à revenir après une action précise ou non, etc.

En fonction des résultats, votre médecin sera alors plus apte à définir la cause de vos douleurs dans les jambes et identifier de manière plus pertinente l’endroit du corps atteint (muscles, os ou encore nerfs).

Quelles sont les causes ?

Les causes des douleurs dans les jambes peuvent être multiples.

Douleurs dans les jambes après un effort physique

Première cause des douleurs dans les jambes : la réalisation d’un effort physique ou d’une activité ayant sollicité trop intensément les jambes ou les cuisses. Ces douleurs sont dues à des microtraumatismes du muscle, mais peuvent être aussi causées par une déchirure musculaire ou une élongation.

Si les courbatures peuvent être assez douloureuses, celles-ci disparaissent en général 24 à 48h après l’effort et peuvent être prévenues par les techniques d’échauffement et de récupération sportive.

Découvrir notre article : Les meilleures techniques de récupération sportive.

Insuffisance veineuse

L’insuffisance veineuse est causée par des dysfonctionnements au niveau du système vasculaire. Cela peut se traduire par l’apparition de varices, voire de phlébites ou de thromboses artérielles.

L’insuffisance veineuse est aggravée par plusieurs facteurs, comme l’hérédité, la grossesse, la sédentarité, le port de vêtements ou de chaussures trop serrées et la chaleur. Le surpoids et l’obésité jouent également un rôle important.

Syndrome des jambes sans repos

Autre cause responsable de l’apparition de douleurs dans les jambes plutôt pendant la nuit, le syndrome des jambes sans repos se caractérise par une envie incontrôlable de bouger les jambes et par des douleurs plus ou moins prononcées. Ce trouble peut conduire à l’apparition de problèmes de sommeil, et gêner certaines activités de la vie quotidienne.

Il est principalement causé par l’hérédité, bien que d’autres causes soient également avancées par les spécialistes comme un manque de fer dans l’organisme.

Découvrir notre article : Soulager naturellement le mal de dos ?

Troubles du système nerveux

Le système nerveux peut lui aussi être la source de douleurs dans les jambes : sciatique et cruralgie peuvent provoquer des douleurs qui s’étendent du dos jusqu’aux pieds.

Cette atteinte du nerf trouve son origine dans la compression des racines du nerf sciatique et est associée à la hernie discale.

Comment soulager naturellement les tensions ?

La thérapie magnétique contre les douleurs

Pour contribuer à soulager naturellement les douleurs dans les jambes de tous types, la thérapie magnétique peut être un véritable soutien à adopter au quotidien, quel que soit le type de pathologie dont on souffre.

Totalement naturelle, l’utilisation des aimants est compatible avec un traitement allopathique et permet de cibler de façon précise les zones du corps concernées par les douleurs ou les tensions.

Appliqués sur le corps, les aimants interagissent avec la transmission des informations de notre système nerveux, et notamment sur le signal de la douleur. L’énergie magnétique permet également de dynamiser l’ensemble des processus qui ont lieu dans notre organisme, et de faciliter la régénération et la circulation des fluides.

Pour profiter des bienfaits de la thérapie magnétique sur les douleurs dans les jambes, plusieurs produits de magnétothérapie sont disponibles. Ils peuvent être utilisés de manière quotidienne pendant plusieurs heures par jour et s’adaptent parfaitement à votre morphologie et à la zone du corps à cibler.

Adopter une bonne hygiène de vie

En parallèle, veillez bien à appliquer les principes de base d’une bonne hygiène de vie pour augmenter l’efficacité des résultats. Réalisez une activité physique modérée régulièrement, en veillant à ne pas porter des vêtements ou des chaussures trop serrées et à rester éloignés des sources de stress.

L’alimentation joue également un rôle important : limiter les plats préparés et transformés vous permettra de réguler votre consommation de sel, qui a tendance à favoriser la rétention d’eau.

Vous pouvez aussi réaliser des massages des jambes et des cuisses avec une huile végétale additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles comme la menthe poivrée, l’hélichryse italienne ou encore le genévrier.

Les produits de magnétothérapie pour les jambes Alphapole

Alphapole vous propose de découvrir de nombreux types d’aimants pour profiter des bienfaits de la thérapie magnétique sur les douleurs dans les jambes.

Retrouvez notamment sur notre boutique en ligne nos Semelles magnétique orientées pôle Sud ou pôle Nord pour soulager les douleurs ou améliorer le retour veineux, à choisir selon vos besoins ou à alterner pour une action plus globale.

Adaptables à toutes les tailles et à toutes les morphologies, elles peuvent se porter tout au long de la journée pour soulager efficacement les douleurs et les tensions de tous types comme les crampes, les jambes lourdes ou encore les oedèmes.

Pour un rééquilibrage complet du corps, nos experts vous conseillent l’application de Galets et Plaques magnétiques, qui vont contribuer à soulager les douleurs, mais aussi à lutter contre le manque de vitalité et à favoriser l’élimination des toxines.

Pour soulager les douleurs notamment dans le cas des jambes sans repos l’utilisation du Kit nuit s’avère extrêmement bénéfique. En effet l’immersion prolongée dans un champ magnétique homogène contribue à la réduction des douleurs articulaires et musculaires.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.