Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

verre d'eau sur fond noir

Comment magnétiser l’eau ? À quoi ça sert ?

Publié dans

12 Comentaires

Ressource naturelle indispensable à la vie, l’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Du fait de la pollution de l’environnement et des nombreux traitements qu’elles subissent, force est de constater que les eaux que nous buvons (celle du robinet ou celles en bouteille), sont pauvres et comportent très peu de bienfaits.

Retrouver une eau de qualité supérieure comme l’eau magnétisée peut s’avérer salutaire pour une hydratation bénéfique de notre corps. Mais comment faire pour magnétiser l’eau ? Quelles sont les méthodes pour une magnétisation de l’eau optimale ? L’équipe d’Alphapole vous révèle comment obtenir une eau magnétisée de qualité.

Qu’est-ce qu’une eau magnétisée ?

L’eau magnétisée, appelée également “eau magnétique” ou “eau aimantée”, est une eau soumise à un champ magnétique produit par l’action des aimants. L’action des aimants corrélée au champ magnétique terrestre modifie l’assemblage moléculaire de l’eau et lui confère un meilleur apport en énergie, en vitalité et en pureté. D’une “eau morte”, l’eau redevient une eau vivante et retrouve ses qualités naturelles. L’eau magnétisée possède les mêmes propriétés que l’eau des sources à basses profondeurs.

À quoi sert de magnétiser son eau de consommation ?

Embouteillées depuis plusieurs mois, les eaux du commerce que nous consommons sont des eaux stagnantes. Même l’eau la plus pure mise en bouteille perd une partie de son potentiel vital et énergétique. Quant à l’eau courante, elle est certes en mouvement lorsqu’elle parcourt nos tuyaux, mais les produits utilisés pour son traitement sont tellement oxydants (chlore) qu’ils lui font perdre ses oligo-éléments. Résultat : contaminée par des agents chimiques, c’est une eau totalement modifiée qui sort du robinet.

Ainsi lorsque vous buvez de l’eau quelle qu’elle soit, c’est une eau qui ne remplit pas pleinement ses fonctions primordiales à savoir : le transport des aliments aux cellules ainsi que l’élimination des déchets. Pour renforcer la qualité de votre hydratation, la magnétisation de l’eau avec des aimants offre une excellente alternative.

Peut-on magnétiser toutes les eaux ?

Eau minérale, eau de source, eau plate ou gazeuse, toutes les eaux vendues en bouteilles peuvent parfaitement être magnétisées. D’après les recherches du Professeur Lautie, une eau légèrement acide (dont le pH est inférieur à 7) est cependant préférable à une bonne assimilation des vitamines, des sels minéraux et des protéines des aliments. C’est donc ce type d’eau qu’il faudra privilégier dans le cadre d’une magnétisation.

L’eau du robinet peut-elle être magnétisée ?

En raison de nombreux éléments indésirables et néfastes qu’elle contient (chlore, plomb, calcaire), le pH de l’eau du robinet est égal ou supérieur à 8. La magnétisation de l’eau de distribution est donc déconseillée. Voir notre article à ce sujet : Danger du Chlore dans l’eau du robinet : une menace pour notre santé !

De plus en magnétisant l’eau du robinet, vous risqueriez de démultiplier les effets des polluants qu’elle contient, rendant ainsi votre eau courante encore plus impropre à sa consommation.

Quelle est l’eau idéale pour la magnétisation ?

L’eau de magnétisation idéale est une eau faiblement minéralisée. Exception faite de l’eau minérale Volvic, l’eau parfaite est donc une eau de source avec un taux de résidus à sec inférieur à 100 mg/l et un pH situé entre 6,5 et 7. Parmi les marques d’eau de source que vous pouvez magnétiser sans problème : les eaux du Mont Roucous, de Montcalm ou la Rosée de la Reine. Avec ces eaux, la qualité est atteinte mais la vitalité n’est plus celle de l’eau recueillie à la source. D’où la nécessité de procéder à leur revitalisation pour obtenir une eau de source magnétisée et redynamisée.

main récupérant une eau pure à la source

3 méthodes pour magnétiser son eau avec des aimants

Pour vous aider à régénérer l’eau que vous consommez tous les jours (afin qu’elle retrouve les informations vitales de son cycle naturel), vous avez le choix entre trois méthodes :

Faire de l’eau magnétisée avec des galets aimantés

Placés aux extrémités de votre bouteille, les galets aimantés (appelés également galets magnétiques) créent un champ magnétique procédant à la magnétisation de votre eau. Pour obtenir une eau magnétisée pure et parfaitement redynamisée, il est nécessaire d’utiliser des aimants de qualité “anisotrope”. Ce type d’aimants très puissants vous garantit que la pièce brute a été exposée à un champ électromagnétique permettant au matériau d’être orienté de manière optimale. Le champ à coeur des galets magnétiques doit être de 4100 Gauss et doivent posséder une force d’attraction de 6,2 kg chacun.

Pour procéder à la magnétisation de l’eau, vous avez besoin de :

Voici comment faire :

  1. Remplissez votre bouteille de l’eau de votre choix
  2. Placez vos aimants aux extrémités de la bouteille (l’un doit être situé à sa base et l’autre au-dessus)
  3. Laissez le champ magnétique agir en continu pendant X minutes
  4. Votre eau aimantée est prête à être consommée.

Magnétiser de l’eau grâce au Vortex magnétique

La dynamisation de l’eau par les disques de vortex magnétique s’appuie sur les travaux de Schauberger. Selon le philosophe et naturaliste autrichien, l’eau est un liquide qui se dynamise au fil d’un périple en perpétuel mouvement (ruisseau, rivière, fleuve). C’est ce parcours agité de l’eau (méandres, cascades, tourbillons) qui confère à l’eau une capacité d’auto-régénération et d’oxygénation permanente.

Les disques magnétiques permettent de restituer ce mouvement car ils combinent les effets des champs magnétiques et des vortex permettant de dynamiser l’eau. Grâce au vortex magnétique, vous reproduisez le principe d’une source naturelle à domicile pour produire une eau vivifiée et vivifiante.

Pour magnétiser de l’eau par vortex magnétique vous avez besoin de :

Voici comment faire :

  1. Posez le premier disque sur une surface plane
  2. Placez au centre du premier disque votre bouteille remplie d’eau
  3. Déposez le deuxième disque au dessus du premier
  4. Lorsque le deuxième disque entre en lévitation, donnez-lui une impulsion pour créer un vortex magnétique autour de la bouteille
  5. Après 10 rotations, votre eau est parfaitement magnétisée.

Magnétisation de l’eau au pichet Thermos® dynamiseur

Le pichet Thermos® Dynamiseur est conçu avec des aimants intégrés. Grâce à son circuit facilement réglable, il produit 3 types d’eaux en fonction de vos besoins spécifiques (mixte, sud ou nord). Que vous soyez en déplacement, sur votre lieu de travail ou chez vous, le plus du pichet magnétique est qu’il s’emporte partout. Où que vous soyez, il permet de magnétiser l’eau selon les effets que vous recherchez :

– L’eau mixte : aimantée à la fois par un pôle nord et un pôle sud, cette eau peut être consommée de façon quotidienne du fait de son action générale sur le métabolisme. L’eau mixte aide à activer le système immunitaire, à éliminer les toxines et à renforcer les systèmes nerveux, respiratoire et circulatoire.

– L’eau nord : son action dynamisante est réputée bénéfique dans les états de faiblesse, de convalescence ou d’état dépressif.

– L’eau sud : une eau magnétisée conseillée en cas de douleurs, d’excès d’énergie, de fièvre ou d’infections.

Pour magnétiser votre eau, vous avez besoin de :

Voici comment faire :

  1. Versez votre eau dans votre pichet magnétique
  2. Réglez la position : mixte, nord ou sud selon vos besoins
  3. Laissez le champ magnétique agir pendant 15 minutes. Votre eau est prête à être consommée !

Combien de temps se conserve l’eau magnétisée ?

À température ambiante, l’eau magnétisée conserve parfaitement ses propriétés pendant 24 heures. Sachez que dans un pichet Thermos® dynamiseur, l’eau magnétisée se conserve jusqu’à 48 heures. Si vous n’adoptez pas cette dernière solution, vous pouvez prolonger de 24 heures la durée de conservation de votre eau aimantée en la plaçant simplement au réfrigérateur.

Quelle quantité d’eau aimantée peut-on boire par jour ?

L’eau magnétisée se consomme quotidiennement à raison de 1,5 à 2 litres par jour. Il n’existe aucune contre-indication à boire ce type d’eau, bien au contraire ! La consommation d’eau aimantée est même conseillée pour ses immenses bienfaits et notamment pour : garder l’énergie, avoir une belle peau, renforcer son métabolisme et maintenir un poids santé idéal. il est cependant conseillé de commencer par de plus petites quantités jusqu’à arriver après quelques semaines à celle que nous vous conseillons.

Je suis enceinte ou je porte un pacemaker, puis-je boire de l’eau aimantée ?

Boire de l’eau magnétisée n’est absolument pas contre-indiqué aux femmes enceintes ni aux porteurs de stimulateurs cardiaques. Si vous portez un pacemaker, évitez toutefois de manipuler les aimants ou d’approcher un pichet Thermos® dynamiseur contre vous. Confiez à vos proches le soin de préparer votre eau magnétisée.

Des experts en magnétothérapie à votre écoute

Vous manquez d’énergie au quotidien et vous souhaitez faire de l’eau magnétisée pour une cure naturelle ? Découvrez notre gamme de produits permettant de magnétiser l’eau.

Vous vous posez d’autres questions sur l’eau magnétisée ? Experte en magnétothérapie, notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous sur les bénéfices de l’eau magnétisée ou toutes autres questions relatives aux bienfaits des aimants thérapeutiques. Alors, n’hésitez pas et contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • Mme Bourcier Dominique

    Peut on magnetiser de l eau du robinet et que l on a filtrée auparavant merci

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Tout dépend du type de filtration. En effet la plupart des filtres n’éliminent qu’un certain nombre d’éléments,le plus souvent le chlore et le calcaire mais n’enlèvent pas les polluants, bactéries, virus et nombreux autres éléments nocifs de l’eau. Dans ce cas il est déconseillé de magnétiser ce type d’eau. La magnétisation optimise les bienfaits de l’eau et de ses composants et optimisera de même les composants nocifs qui resteront dans l’eau filtrée.

      Répondre
  • Branislav Pasajlic

    Coment mesure magnetisme d eaux naturel.

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour

      Si vous parlez d’eau pure en bouteille, le magnétisme disparait au bout d’une semaine. Les mesures nécessitent du matériel sophistiqué de laboratoire. Nous vous invitons à lire le chapitre très complet sur l’eau magnétisée dans le livre de P Martignac : « Les vertus du magnétisme »

      Répondre
  • Rochepeau

    Bonjour
    Où acheter des galets magnétiques pour eau s’il vous plaît.
    Merci

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour,
      Vous pouvez les trouver sur le site de Alphapole : http://www.alphapole.com, dans la rubrique magnétisation de l’eau.

      Répondre
  • BUDKA CECILE

    BONJOUR OUI J AIMERAIS MAGNETISER MO’ EAUX AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour Cécile
      Vous pouvez magnétiser votre eau de plusieurs façons : avec les galets ou les plaques magnétiques ou avec un pichet magnétique. Attention toutefois à ne pas magnétiser l’eau du robinet qui contient de nombreux éléments nocifs (chlore, polluants, plomb..) et dont vous augmenteriez les effets. Utilisez des eaux pures de type Mont Roucous, Rosée de la reine, Volvic, eau de source de qualité ou eau purifiée (Fontaine Ysio énergisante de notre gamme de purificateurs qui magnétise l’eau)

      Répondre
  • Lydie

    Peut-on magnétiser l’eau avec la nouvelle lune?

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour notre blog.
      Nous n’avons pas de connaissance de l’effet de la lune sur la magnétisation de l’eau et n’avons pas non plus connaissance d’étude sur le sujet. Cependant nous ne pensons pas que cela ait un quelconque effet.
      Cordialement

      Répondre
  • Denise

    Bonjour, je possède des aimants EPOREC 1500 au nombre de 4 . Puis je les utiliser pour magnétiser l’eau du robinet et si oui, comment procéder ?
    Merci de votre retour

    Répondre
    • Sylvie Levet

      Bonjour, les aimants EPOREC 1500 sont minuscules et ne suffisent donc pas à magnétiser l’eau même pour un verre. Il faut des aimants suffisamment gros pour magnétiser le volume du verre ou de la bouteille
      D’autre part nous vous déconseillons de magnétiser l’eau du robinet car vous magnétiserez aussi les polluants et le chlore. Ne magnétisez que de l’eau de qualité de type Mont Roucous, Rosée de la reine ou le même type d’eau obtenue par un purificateur performant.

      Répondre