Port offert dès 100€

+33 4 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Femme qui se détend et respire profondément devant sa fenêtre ouverte

Bien choisir ses aimants thérapeutiques

Publié dans Thérapie magnétique

19 Comentaires

La médecine naturelle et alternative, avec ses différentes méthodes, séduit de plus en plus d’adeptes aujourd’hui. Elle propose une diversité de solutions qui permettent à chacun de choisir en fonction de ses maux et de ses besoins.

Parmi ces pratiques, on trouve la magnétothérapie. Une méthode qui consiste à utiliser les effets du champ magnétique pour apaiser différents types de douleurs et procure de nombreux bienfaits. Pour en profiter, il faut évidemment être en mesure de bien choisir ses aimants thérapeutiques. Comment faire ? L’équipe d’Alphapole vous explique tout en détail.

Les bienfaits de la magnétothérapie

La magnétothérapie est utilisée pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, le mal de dos ou la migraine. Cet effet apaisant est obtenu par le champ magnétique créé qui pénètre les cellules. Il stimule la circulation du sang et de l’oxygène, et favorise également la régénération des cellules.

La magnétothérapie agit comme anti-inflammatoire et analgésique. Elle se pratique localement et ne nécessite aucune prise de médicaments. Il suffit d’appliquer l’aimant sur la zone à traiter. Cette méthode peut convenir aux personnes souffrant de douleurs chroniques et passagères ainsi qu’aux sportifs qui cherchent à optimiser la récupération.

À lire : Magnétothérapie : Vraiment efficace ou charlatanisme ?

Comment choisir les aimants thérapeutiques ?

Le choix des aimants thérapeutiques s’effectue en fonction des zones et des douleurs à traiter. Il existe un large choix d’aimants, conçu pour traiter des zones spécifiques : la tête, le dos, l’épaule, les cuisses, le genou ou le pied.

Les aimants proposent également des puissances différentes, qui varient en fonction du poids et du nombre de Gauss. La puissance doit effectivement s’adapter à la zone à traiter. Voilà pourquoi il est toujours important de demander l’avis d’un professionnel lorsque vient le moment de choisir ses aimants thérapeutiques.

Enfin, la polarité n’est pas à négliger. En effet, les deux pôles, Nord et Sud, agissent différemment sur la douleur. Si le pôle Nord agit comme décontractant musculaire, le pôle Sud a un effet antidouleur ou anti-inflammatoire. Le choix des aimants ne doit donc pas se faire au hasard.

À lire : Comment se soigner avec les aimants ?

Profitez de l’expertise des équipes d’Alphapole

Pourquoi s’en remettre à un professionnel pour choisir ses aimants thérapeutiques ? Tout simplement pour profiter de son savoir-faire et son expérience et ainsi faire le choix qui correspond vraiment à vos besoins et vos attentes.

C’est pourquoi chez Alphapole, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous proposons une gamme complète d’aimants thérapeutiques, développés pour les différentes zones du corps. Elle est d’ailleurs la seule à figurer dans le dictionnaire Vidal, l’ouvrage de référence des professionnels de la santé.

Besoin de conseils pour vous orienter dans vos choix d’aimants thérapeutiques ? N’hésitez pas, contactez-nous !


Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • Linda Thiffault

    Bonsoir! Moi je dors la tête a ouest et j’ai un sommeil très agité je tourne souvent dans mon lit , je me lève plus souvent aussi pour aller uriner . Je vais essayé l’inverse la tête a l’est voir la différence.

    Répondre
    • sylvie levet

      C’est une bonne idée cependant l’orientation n’est pas la seule composante, il se peut par exemple qu’il y ai des perturbations électriques à la tête de votre lit (fils électriques). Evitez également absolument ce type de type de perturbations pour la qualité de votre sommeil.

      Répondre
  • Lecoq jocelyne

    Mon compagnon souffre d’une tendinite au coude au niveau de l’articulation bras-avant bras. Je mesure 1m85 et pèse 80 kg. Comment dois-je choisir l’aimant? Je n’en positionne qu’un au niveau de la douleur?
    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • sylvie levet

      Pour le coude les aimants physiomag 12mm sont indiqués. Vous pouvez en positionner 2 pôle Sud contre la peau, pour couvrir la zone douloureuse en les espaçant de 5 à 6 cm pour qu’ils ne s’attirent pas.

      Répondre
  • Debra

    Bonjour, avez-vous déjà eu des résultats sur les algies vasculaires de la face(cluster headache)? Aucune thérapie vraiment efficace connue à ce jour comme traitement de fond . Il s’agit d’une céphalée sévère.
    Merci.

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Il est possible d’obtenir des résultats avec des aimants positionnés sur le trajet de la douleur. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous donnions plus de précisons. (0478254747)

      Répondre
    • Debra

      Bonjour, vous ne répondez pas à ma question au sujet des algies vasculaires de la face.

      Répondre
  • ROGER CHESNEAU

    Je m’adresse à vous car je ne supporte plus que mon épouse souffre des deux poignets dû à une polyarthrite. D’après les propos que j’ai pu lire plus haut, la magnétothérapie est utilisé pour calmer les douleurs articulaires, est ce que sur les poignets se serait efficace.
    Merci de me répondre.
    Roger Chesneau.

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      La magnétothérapie est efficace pour soulager les douleurs, notamment dans les cas de douleurs articulaires. L’utilisation est simple et sans effet secondaire. Pour les douleurs aux poignets les pastilles Physiomag et les bandages poignets sont indiqués. N’hésitez pas à nous appeler pour plus de conseils . 04.78.25.47.47

      Répondre
  • Schenck Christian

    Quels aimants choisir pour les maux de tête (pastilles ou piécettes)?

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour,
      Ce sont les piécettes qui sont adaptées car les pastilles sont trop puissantes pour la tête.
      Cordialement

      Répondre
  • Dalton

    Bjr
    J’ai une maladie auto-immune, RCH (Recto Colite Hémorragique).
    Existe-t-il des aimants pour soulager cette partie du corps?
    Si oui, que me conseillez-vous?

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour

      Votre question nécessite un entretien avec notre spécialiste et nous vous proposons donc de le joindre au 0478254747;

      Répondre
  • Joële GUILLERMIER

    Les aimants ont-ils une action bénéfique ou néfaste sur un sujet épileptique.
    Je formule autrement. Peut-on utiliser les aimants dans leurs diverses applications (douleurs, cicatrisation etc …) sur un sujet faisant de temps en temps de mini-crises d’épilepsie.
    Merci infiniment de votre réponse.

    Répondre
    • Pierre Martignac

      Bonjour,
      Pour répondre à votre question, il n’y a pas de contre-indication à utiliser les aimants dans toutes leurs applications sur des personnes épileptiques.
      Par ailleurs une étude scientifique de 2018 précise la réduction de crise d’épilepsie par l’usage d’aimants. (Static magnetic fields reduce epileptiform activity in anesthetized monkey)

      Répondre
  • boittiaux magali

    Bonjour, je souffre depuis plusieurs années de grosses contractures musculaires en haut du dos et aux épaules dûes à une mobilité réduite (ma colonne est soudée et retenue par une tige) Les seules vertèbres dorsales de libres sont donc trop sollicitées.
    Je pensais acheter les pastilles physiomag ainsi que le kit nuit. Qu’en pensez-vous? vous me conseillez de mettre les aimants de quel pôle? (contractures associées aux douleurs, mais sans inflammation.)
    Merci à vous

    Répondre
    • Pierre Martignac

      Bonjour

      Les contractures musculaires peuvent être soulagées par des aimants (pastilles Physiomag) positionnées pôle nord contre la peau. Lorsque des douleurs sont associées aux contractures vous pouvez mettre des pastilles pôle sud sur les douleurs. Vous positionnerez ainsi 2 pastilles : 1 pôle sud sur la douleur et 1 pôle nord sur la contracture en espaçant les pastilles de 5 cm l’une de l’autre.
      Le kit nuit Physiomag pourra également soulager vos douleurs, l’ensemble de votre corps plongé toute la nuit dans un champ magnétique homogène bénéficiera des effets anti douleur de ce champ magnétique.

      Répondre
  • Mme Francine Chambelin

    Bjr Je termine une 2eme cruralgie commencée le 9 mai sur la jambe droite -la précédente sur la jambe gauche avait duré 6 semaines – pas d’hernie discale, mais protrusion discale

    Il m’est conseillé 2 aimants en bas du dos, de chaque côté au dessus du sternum – mais lesquels choisir …et comment les utiliser – seulement en cas de douleur ??
    Merci

    Répondre
    • Martignac

      Bonjour,
      ce sont les pastilles Physiomag qui correspondent à votre cas mais il manque des détails pour vous conseiller précisément sur l’utilisation (positionnement, durée…)
      Le plus simple serait de nous appeler au 04 78 25 47 47 nous pourrons ainsi vous apporter les réponses les plus adaptées et répondre à vos questions.
      Bonne journée.

      Répondre