Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Remède naturel douleurs migraineuse

Les remèdes contre la migraine efficaces et naturels !

Publié dans

Laissez vos commentaires

Qui n’a jamais souffert de migraines ? Dans la majorité des cas, il s’agit de maux de tête passagers dus au stress, au manque de sommeil ou encore à des fluctuations hormonales. Lorsque le mal de tête devient récurrent, il peut se transformer en un véritable handicap au quotidien.

Certaines personnes n’hésitent pas à recourir aux médicaments pour apaiser leur douleur. Or, nous le savons tous, l’abus de certains produits médicamenteux n’est pas toujours conseillé. Heureusement des remèdes naturels pour vaincre la migraine existent. L’équipe d’Alphapole vous en révèle quelques-uns.

4 remèdes maison pour soulager la migraine

#1 Le café : un antidouleur naturel

C’est grâce à la caféine qu’il contient, que le café permet de faire passer la migraine. La caféine possède en effet des propriétés analgésiques (antidouleurs) et entre dans la composition de la plupart des médicaments anti-migraine.

Le café aide à resserrer les vaisseaux sanguins cérébraux qui ont tendance à se dilater lors d’une crise migraineuse. Ce remède naturel aura donc pour effet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins, à l’origine de vos maux de tête.

Voici comment procéder :
Dès l’apparition d’une migraine, buvez un bon café, de type Robusta. Attention : boire trop de café génère une accoutumance du cerveau et de ce fait, il ne produit plus l’effet escompté sur les douleurs. Il produirait même, dans certains cas, l’effet inverse.

#2 Le jus de citron salé : la solution magnésium

Voilà un autre remède contre la migraine facile à obtenir. La combinaison de l’acidité du citron et du sodium (contenu dans le sel marin) permet de compenser un manque de magnésium pouvant être la cause de la migraine.

Voici comment procéder :

#3 Le bain de pieds chaud décongestionnant

Un remède anti-migraine étonnant certes, mais efficace ! Il faut savoir que la migraine ou le mal de tête résulte d’une congestion au niveau de la zone du crâne. Grâce au bain chaud, on provoque une inflammation momentanée et contrôlée à l’autre extrémité du corps pour soulager l’inflammation de la tête. Ainsi le mal de crâne s’apaise.

Voici comment procéder :

#4 L’acupression : les points de pression qui apaisent

L’acupression est une pratique de soin ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode consiste à stimuler les points d’acupuncture avec les doigts pour éradiquer le mal de tête.

Voici comment procéder :

Autre possibilité : à l’aide de votre index, visez un point se situant entre vos deux sourcils puis massez dans le sens des aiguilles d’une montre.

Remèdes à base de plantes pour vaincre le mal de tête

Remède à base de plante contre le mal de tête

Automassages d’huiles essentielles

Les huiles essentielles constituent l’un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre le mal de crâne. Optez pour les huiles essentielles à base de menthe poivrée, de lavande ou de gingembre. Utilisées en massage, elles vous apportent une sensation d’apaisement.

En aromathérapie, la lavande favorise la relaxation et permet ainsi de calmer les maux de tête. La lavande officinale ou vraie, est la variété de lavande qui a l’effet calmant le plus prononcé. Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, elle possède des propriétés analgésique et anesthésique pouvant constituer un remède contre les maux de tête.

Enfin, l’huile essentielle de gingembre de par sa richesse en composés antalgique et anti-inflammatoire, s’avère utile pour supprimer le mal de tête liée à une sinusite.

Voici comment procéder :
Sur la main, versez 1 à 2 gouttes de l’huile essentielle de votre choix puis procédez à un massage circulaire au niveau du cou, du front et des tempes.

Les infusions de plantes apaisantes

Voici comment procéder :

Les aimants thérapeutiques pour soulager naturellement la migraine

Les aimants thérapeutiques relèvent de la magnétothérapie, une méthode consistant à utiliser les effets du champ magnétique pour calmer les douleurs. Cette thérapie naturelle se fait à l’aide d’aimants et s’avère efficace pour apaiser les maux de tête.

Ainsi, à l’instar des pastilles Physiomag par exemple, les aimants vont créer un champ magnétique qui agit sur les influx nerveux de votre corps.

Le bandeau magnétique contre tous les types de migraine

Le Bandeau de tête magnétique est une alternative plus qu’intéressante pour soulager les migraines ophtalmiques, le simple mal de tête ou apaiser les céphalées de tension. En plus de ses effets sur la douleurs, ce produit de magnétothérapie vous aide à libérer les tensions et à apaiser le stress qui peuvent être à l’origine de pressions au niveau de la tête.

Comment utiliser le bandeau pour apaiser vos douleurs ?

Dès l’apparition des douleurs, portez le bandeau de tête magnétique. Vous pouvez le garder sans risque aussi longtemps que vous le souhaitez. Le bandeau de tête aux aimants thérapeutiques peut aussi être porté la nuit pour contrer les troubles du sommeil (insomnies, difficultés d’endormissement) ou pour calmer le stress.

Notez que nos aimants thérapeutiques sont les seuls à être référencés dans le dictionnaire Vidal, ouvrage de référence utilisé par les professionnels de la santé.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour soulager votre mal de tête contactez notre équipe. L’un des experts Alphapole se fera un plaisir d’apporter des réponses personnalisées et complètes à toutes vos questions.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.