04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

douleurs, articulations, traitements, naturels

Douleurs articulaires : 10 traitements naturels pour les soulager

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Outre l’arthrose, de nombreux facteurs se trouvent à l’origine des douleurs articulaires. Il peut s’agir d’un traumatisme passager, dû à une chute ou un accident, ou d’une douleur causée par une inflammation ou une infection des articulations. Heureusement, il existe des traitements naturels qui permettent de les apaiser. L’équipe d’Alphapole vous propose sa sélection des 10 traitements naturels pour soulager les douleurs articulaires.

L’ortie

L’ortie dispose d’une propriété anti-inflammatoire. Riche en minéraux, elle contribue également à la reconstruction et à la consolidation du cartilage. Elle s’avère donc efficace comme soin anti-douleur ou pour un traitement de fonds.

Le cassis

Le cassis agit comme anti-inflammatoire et antirhumatismal. Des propriétés qu’il tient des actifs présents dans les feuilles, des proanthocyanidols notamment, reconnus pour leurs actions anti-inflammatoires.

Le gingembre

Contenant des actifs appelés gingérols, le gingembre permet de réduire les douleurs et les inflammations causées par une maladie articulaire. En effet, ils sont capables de ralentir la production des substances chimiques responsables des inflammations.

Le romarin

Contenant de l’acide phénolique, le romarin possède des vertus anti-inflammatoires. Solution naturelle contre les rhumatismes , le romarin peut s’utiliser en infusion ou comme lotion avec des huiles essentielles.

La Reine-des-prés

Une tisane à base de fleurs séchées de Reine-des-prés s’avère également être un bon remède pour apaiser les douleurs articulaires. Cette plante a un effet anti-inflammatoire.

A lire : Comment se soigner avec les aimants ? traitements, naturels, douleurs

Le curcuma

Très présent dans la cuisine indienne et asiatique en général, le curcuma peut également servir comme remède naturel contre les douleurs articulaires. Un élément appelé curcumine contenu dans ses racines lui confère une propriété antalgique et anti-inflammatoire.

Les graines de lin

Riche en oméga-3, les graines de lin sont efficaces pour soulager les tendinites ainsi que les douleurs musculaires. Il faut savoir que l’oméga-3 d’origine naturelle permet de combattre les infections qui affectent les articulations, tout en renforçant le système immunitaire.

Les huiles essentielles

À base de plantes aux vertus antalgiques et anti-inflammatoires, les huiles essentielles constituent également des solutions naturelles contre les douleurs articulaires. Il peut s’agir d’huiles essentielles de laurier, d’eucalyptus, de romarin, de gingembre ou de curcuma.

Le chaud et le froid

Une compresse bien froide, contenant des glaçons, permet d’apaiser les douleurs articulaires. Sinon, vous pouvez opter pour une solution chauffante, une bouillotte, un patch ou un coussin chauffant. La chaleur va détendre le muscle contracté et améliorer la circulation sanguine.

Les aimants

À travers la création d’un champ magnétique et son exercice sur les cellules, se soigner avec les aimants va apaiser les douleurs articulaires, qu’il s’agisse d’arthrose, d’arthrite ou d’un traumatisme à la suite d’une séance de sport. Ces aimants thérapeutiques apportent à votre organisme l’énergie nécessaire et vous aident ainsi à récupérer.

Pour profiter des bienfaits de la magnétothérapie, comptez sur les aimants que propose Alphapole. Nous mettons à votre disposition des aimants thérapeutiques conçus par des experts reconnus.

Pour preuve, nos aimants sont les seuls référencés dans le Vidal, ouvrage de référence des professionnels de la médecine.

Spécialisée dans la magnétothérapie et forte de plusieurs années d’expérience, notre équipe est également disposée à répondre à toutes vos questions pour vous aider à profiter de cette méthode thérapeutique.

N’hésitez pas à découvrir notre gamme d’aimants thérapeutiques ou à contacter l’un de nos experts !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.