04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Pourquoi opter pour l’eau magnétisée ?

Publié par dans , ,

Laissez vos commentaires

Composé à 70% d’eau, notre corps a besoin d’un apport constant et régulier en eau pour fonctionner de manière optimale. Les substances chimiques contenues dans l’eau du robinet et certaines eaux de source altèrent la composition naturelle de l’eau. La consommation d’eau magnétisée s’avère être une solution intéressante pour lui permettre de retrouver ses vertus originelles et contribuer au fonctionnement optimal de notre organisme.

Le rôle de l’eau pour le corps humain

L’eau joue un rôle très important pour notre santé. En plus d’apporter hydratation à notre corps, elle sert également de moyen de transport pour les nutriments que notre corps fabrique à partir de ce que nous mangeons, nous aide à éliminer les toxines et à faciliter les échanges gazeux.

Prise en petites quantités de manière régulière tout au long de la journée, l’eau contribue à maintenir une température corporelle adéquate, surtout en cas de fortes chaleurs. Selon l’activité, on recommande de consommer quotidiennement entre 1,5 et 2L d’eau par jour sous forme de boissons froides ou chaudes, mais aussi par la consommation de fruits et légumes qui contiennent également beaucoup d’eau.

Quelles sont les conséquences d’un manque d’eau pour notre corps ?

Outre la sensation de soif et la déshydratation, le manque d’eau peut avoir des conséquences plus importantes sur notre corps. Ainsi, des troubles de la concentration, de l’irritabilité ou encore l’apparition de crampes musculaires peuvent apparaître lorsque nous ne buvons pas assez d’eau.

L’importance de boire une eau de bonne qualité

Pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme, boire une eau de bonne qualité est indispensable pour que celle-ci puisse apporter à notre corps tous ses bienfaits.

Cependant, il est parfois difficile de connaître la qualité réelle de l’eau de boisson que nous consommons quotidiennement par manque d’information. Chlore, métaux lourds, perturbateurs endocriniens ou encore résidus de microplastiques sont en effet de plus en plus présents dans l’eau du robinet et certaines eaux de source. Ces substances polluantes interfèrent avec la composition naturelle de l’eau et en altèrent les bienfaits.

Qu’est-ce que l’eau magnétisée ?

Par l’action des aimants, la magnétisation permet à l’eau de retrouver ses caractéristiques de base et de l’enrichir de façon totalement naturelle en utilisant le champ magnétique de la Terre.

L’eau magnétisée peut être utilisée en tant qu’eau de boisson quotidienne, mais également en eau “courante” pour la peau et les cheveux.

Pour magnétiser de l’eau efficacement, les aimants doivent être placés de 10 minutes à plusieurs heures.

Alphapole vous propose plusieurs produits adaptés à la magnétisation de l’eau comme notre purificateur d’eau Ysio énergisant, nos galets,notre vortex magnétique ou encore notre carafe pichet thermos à emporter avec vous pour bénéficier d’une eau dynamisée lors de vos déplacements.

Pourquoi la préférer à l’eau de source ou à l’eau du robinet ?

L’eau magnétisée a fait l’objet de nombreuses études qui ont permis de mettre en avant ses nombreuses propriétés :

Facilite l’élimination des déchets et réduit les calculs rénaux

L’eau magnétisée agit au plus profond de notre organisme et contribue plus efficacement à éliminer les déchets de notre corps. Cette propriété a été validée par une équipe d’urologues qui ont étudié l’impact de l’eau magnétisée sur la désagrégation des calculs urinaires sur près de 800 patients.

L’eau magnétisée agit sur notre métabolisme

Boire de l’eau magnétisée permet également de profiter de vertus bénéfiques sur notre métabolisme. Une étude menée sur des rats a examiné les effets de la supplémentation en eau dynamisée sur la glycémie, les dommages à l’ADN, le statut antioxydant et les profils lipidiques chez des rats diabétiques. À partir de la quatrième semaine de supplémentation en eau magnétisée, la glycémie a diminué dans le groupe eau magnétisée par rapport au groupe diabétique, et cet effet s’est poursuivi jusqu’à la 8ème semaine d’étude. (1)

Contribue au maintien d’une bonne santé osseuse

Une autre étude également menée sur des rats a permis de montrer une augmentation de la densité osseuse sur les individus ayant consommé de l’eau magnétisée. La pénétration de l’eau dans la paroi cellulaire serait facilitée et contribuerait à prévenir les dommages osseux et l’apparition de l’ostéoporose. (2)

Action sur le système hormonal

Une autre étude menée sur des souris femelles a permis de démontrer que l’eau magnétisée aurait des effets bénéfiques sur le système reproductif. Dans cette étude, l’objectif était d’étudier les effets de l’eau magnétisée sur les cellules épithéliales et sur le nombre de corps jaunes chez la souris femelle. (3)

Les résultats ont permis aux scientifiques d’avancer que la consommation d’eau magnétisée augmente le nombre de corps jaunes et la hauteur des cellules épithéliales. Ils précisent néanmoins que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si cela augmenterait le taux de réussite de la fécondité, et les potentiels effets de l’eau magnétisée sur la fertilité des êtres humains.

Références :
(1) “Effect of the magnetized water supplementation on blood glucose, lymphocyte DNA damage, antioxidant status, and lipid profiles in STZ-induced rats” – Hye-Jin Lee and Myung-Hee Kang – Nutr Res Pract. 2013 Feb; 7(1): 34–42.

(2) “Evaluation the Effect Of Magnetized Water On The Bone Density And Osteoporosis In The Experimental Rats” – Nour Abd Alrazaq Hassan Tahseen Hussain Mubarak Nameer Fadhel Gheaeb – Vol 16 No 1 (2019): Diyala Journal of Medicine the volume 16, Issue 1 for the month of April 2019

(3) “Effects of magnetized water on ovary, pre-implantation stage endometrial and fallopian tube epithelial cells in mice” – Leili Hafizi, M.D.,1 Mostafa Gholizadeh, Ph.D.,2 Mohammad Karimi, M.D.,3 Golkoo Hosseini, M.D.,1 Hesam Mostafavi-Toroghi, M.D.,4 Mehdi Haddadi, Ph.D.,5 Amin Rezaiean, M.D.,3 Mahmoud Ebrahimi, M.D.,6 and Neda Emami Meibodi, B.Sc. Student.7 – Iran J Reprod Med. 2014 Apr; 12(4): 243–248.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.