04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

maux de tête, médicaments

Vaincre les maux de tête sans médicaments

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Les embouteillages, le bruit permanent ou les imprévus de la vie autant de facteurs qui engendrent des maux de tête. Ces derniers font souffrir une grande partie de la population et peuvent se révéler plus que gênants au quotidien.

Il existe des solutions naturelles et efficaces permettant de les soulager. L’équipe d’Alphapole va vous présenter, différentes méthodes naturelles qui vont vous permettre de vaincre vos maux de tête sans médicaments.

L’acupression

Elle provient de la médecine traditionnelle chinoise et consiste à stimuler les points d’acupuncture avec ses doigts. Assis confortablement, les mains ouvertes, placez vos pouces entre la base de votre cou et vos oreilles, ensuite massez simultanément les deux côtés.

Autre possibilité, massez un point se situant entre vos deux sourcils avec votre index, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Une infusion de gingembre

Les racines de gingembre peuvent être utilisées contre les maux de tête, en effet, elles possèdent des vertus similaires à l’aspirine.

Coupez-les en rondelles puis faites-les infuser pendant vingt minutes dans de l’eau bouillante. Buvez-en trois tasses par jour afin de soulager vos maux de tête.

À lire : Remèdes naturels contre la migraine

Un bain de pied chaud

Versez de l’eau chaude dans une bassine et trempez-y vos pieds. La chaleur va dilater les vaisseaux sanguins de vos pieds, le sang sera ainsi aspiré vers vos pieds, entraînant la décongestion des vaisseaux sanguins de votre tête.

Les aimants thérapeutiques

Ils relèvent de la magnétothérapie, une méthode consistant à utiliser des aimants thérapeutiques afin de soulager les douleurs. Il suffit de les poser sur la zone endolorie, le temps que vous souhaitez.

Les aimants thérapeutiques vont ainsi créer un champ magnétique, qui agira sur les influx nerveux de votre corps. Vous allez ainsi ressentir un bien-être à la suite du soulagement de vos maux de tête. Vous pouvez par exemple porter un bandeau de tête magnétique dans lequel sont répartis des aimants thérapeutiques.

À lire : Douleurs articulaires : 10 traitements naturels pour les soulager

Alphapole : des produits de qualité

Vous souhaitez tester les aimants thérapeutiques ? Alphapole vous propose différents produits, qui pourront vous aider à combattre naturellement vos maux de tête. Vous retrouverez dans notre boutique en ligne, notre large gamme de produits efficaces et de qualités.

Nous vous proposons les seuls aimants référencés au Vidal, guide de référence des professions médicales.

Vous avez une question ou souhaitez échanger avec des experts de la magnétothérapie ? Un des membres de notre équipe, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !


Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.