Covid19 : nous restons 100% opérationnels dans le traitement de vos commandes. En savoir plus

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Homme assis à son bureau et se tenant la tête

Soigner les maux de tête avec les aimants

Publié dans ,

Laissez vos commentaires

Notre environnement nous expose constamment au stress et à la fatigue nerveuse. Résultat : nous souffrons souvent de maux de tête. Si la prise de médicaments constitue un remède efficace, il faut toutefois veiller à ne pas en abuser.

La médecine naturelle est une alternative intéressante. Elle propose plusieurs solutions contre la migraine, dont la magnétothérapie. Cette méthode consiste à utiliser des aimants thérapeutiques pour apaiser la douleur. Comment soigner les maux de tête avec les aimants ? L'équipe d'Alphapole vous explique tout.

Pourquoi choisir la magnétothérapie pour soulager ses migraines ?

La magnétothérapie a déjà fait l'objet de plusieurs études depuis des décennies. De ces études, on a relevé que le champ magnétique créé par les aimants a un effet calmant sur les ondes du cerveau. Il permet donc d'apaiser une céphalée, une migraine ou encore une migraine ophtalmique.

De par ses actions sur le cerveau, la magnétothérapie constitue également un remède naturel contre les problèmes d'insomnie et permet d'améliorer le sommeil et de le rendre plus réparateur.

Découvrez aussi notre article : Remèdes naturels contre la migraine

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

Le principe de la magnétothérapie est d'utiliser les propriétés anti inflammatoires et antalgiques des aimants pour soulager la douleur.

Les aimants thérapeutiques sont appliqués localement, au niveau de la zone douloureuse, pour que le champ magnétique agisse sur les cellules.

Trouvez vos aimants thérapeutiques chez Alphapole

Bien que les aimants soient en vente libre, il est important de consulter un professionnel afin d'obtenir des conseils personnalisés. Celui-ci peut en effet prescrire un traitement adapté en fonction de la problématique rencontrée.

De plus, ces aimants sont proposés avec une puissance différente. Il existe ainsi une puissance recommandée pour une zone fragile comme le cerveau. Pour vous assurer d'avoir l'aimant adéquat, il est préférable de se tourner vers des professionnels comme Alphapole.

Auprès de notre équipe, vous obtiendrez des conseils adaptés, mais aurez aussi accès à une gamme d'aimants thérapeutiques conçus spécialement pour des zones précises, tel le cerveau : piécettes, bandeau de tête ou masque magnétique.

L'efficacité de nos aimants thérapeutiques est désormais reconnue puisqu'ils sont les seuls à être référencés dans le Vidal des pharmaciens.

Consultez notre article Bien choisir ses aimants thérapeutiques

Envie d'en apprendre davantage ? Contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.