04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

soin corps magnétothérapie

3 raisons d’opter pour la magnétothérapie

Publié par dans

Laissez vos commentaires

La médecine douce est une pratique connue depuis plusieurs décennies et qui reprend aujourd’hui une place prépondérante. Elle comprend un large éventail de méthodes thérapeutiques qui permettent de soigner divers troubles et pathologies. Nous vous proposons de découvrir l’une d’entre elles : la magnétothérapie.

La magnétothérapie comment ça marche ? Cette pratique repose sur l’utilisation des champs magnétiques pour apaiser tout type de douleur, notamment musculaire et articulaire. Mais pourquoi choisir un tel procédé ? Pour répondre à cette question, l’équipe d’Alphapole vous propose de découvrir 3 raisons d’opter pour la magnétothérapie.

La magnétothérapie, une méthode de traitement naturel

La magnétothérapie ne fait appel à aucun médicament ni substance chimique. Le patient doit simplement porter les aimants thérapeutiques adaptés à la zone à traiter : bandeau ou collier cervical magnétique, coudière, ou encore genouillère magnétique .

Le traitement se fait ainsi dans le respect du métabolisme et n’a aucun effet secondaire. De ce fait, le patient peut se servir de son aimant thérapeutique autant de fois que nécessaire. Cette réutilisation évite par ailleurs le gaspillage.

À lire : Magnétothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Les aimants thérapeutiques sont faciles à utiliser

Le traitement avec un aimant thérapeutique ne requiert aucun branchement à une source d’alimentation électrique. De même, il peut fonctionner sans avoir besoin d’être rechargé. Ces aimants sont proposés pour une utilisation individuelle et autonome.

Pour soulager la douleur, il suffit de les appliquer sur la zone à traiter. Le patient peut par ailleurs s’en servir partout et à n’importe quel moment.

À lire : Bien choisir ses aimants thérapeutiques

L’aimant thérapeutique possède des vertus apaisantes

Les recherches menées au fil des années ont permis de déceler les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques des aimants. On peut ainsi les utiliser pour apaiser des douleurs musculaires ou articulaires, que ce soit au niveau des bras, des cuisses, des genoux ou des chevilles.

Par ailleurs, grâce à ces vertus antalgiques, la magnétothérapie est particulièrement recommandée pour les sportifs. Les effets calmants des aimants permettent en effet de soulager les douleurs causées par une courbature, une crampe ou une contracture musculaire. La magnétothérapie optimise donc la récupération sportive.

Ces aimants thérapeutiques agissent également sur des maux comme la migraine ou les troubles du sommeil.

À lire : Comment se soigner avec des aimants ?

Toutefois, consulter un professionnel reste nécessaire pour obtenir un traitement adapté à son cas. Vous pouvez ainsi faire confiance aux experts d’Alphapole. En effet, notre équipe met son expérience et son expertise à votre service afin de vous prodiguer les meilleurs conseils qui soient.

Nous avons conçu de nombreuses solutions magnétiques dans notre propre laboratoire, avec le soutien de chercheurs et d’experts en magnétothérapie. Une expertise désormais reconnue puisque nos aimants thérapeutiques sont les seules à être référencés au sein du Vidal, ouvrage phare des professionnels de la médecine.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la magnétothérapie, nos aimants thérapeutiques ou notre expertise ? Contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.