Réceptivité humaine – Vertus #3

Aucun commentaire

La magnétothérapie n’est pas du charlatanisme, mais une science. C’est par la publication d’informations de qualité que nous vous proposons de découvrir les divers aspects de la magnétothérapie. Cette série est tirée du livre Les Vertus du magnétisme : seul et unique ouvrage s’appuyant sur des références vérifiées et vérifiables car répertoriées en fin d’ouvrage.

AVERTISSEMENT POLARITÉ

Réceptivité humaine

L’abbé Th. Moreux, professeur d’astronomie, et le Pr. ToquetH ont, quant à eux, remarqué que le nombre de puni- tions des élèves est toujours plus élevé qu’à l’ordinaire les jours magnétiquement perturbés. Aussi, il ne serait pas inutile que les prévisions météo indiquent également les jours magnétiquement sensibles, afin de limiter les risques de dépressions des enseignants ayant des élèves « magnéto- turbulents » et, plus sérieusement, les risques d’accidents de transports routiers, aériens et du travail (voir adresses en annexe).

En matière de santé, une des premières observations contemporaines est due aux Français Sardou et Faure qui ont rapporté en 1927 un lien entre angine de poitrine et magnétisme. Ainsi, l’indice K, utilisé notamment pour pré- voir les aurores boréales, pourrait aussi être rendu familier au grand public en le nommant soit pédagogiquement « échelle de prudence », soit plus poétiquement « thermo- mètre du coeur » pour prévenir, sans dramatiser, les risques d’infarctus et d’attaque qui sont également sensibles au géomagnétisme.

En confirmation de tout cela il faut savoir que certains soins magnétiques sont effectués en milieu hospitalier, par exemple en France’6, et dans d’autres pays tels que le Japon, la Russie, les Etats-Unis, le Portugal, Israël, l’Inde, etc. Sans mentionner les nombreuses recherches universitaires en cours.

Dans la série les Vertus du magnétisme :

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *