04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Magnétisme, événements historiques et accidents – Vertus #2

Publié par dans

Laissez vos commentaires

La magnétothérapie n’est pas du charlatanisme, mais une science. C’est par la publication d’informations de qualité que nous vous proposons de découvrir les divers aspects de la magnétothérapie. Cette série est tirée du livre Les Vertus du magnétisme : seul et unique ouvrage s’appuyant sur des références vérifiées et vérifiables car répertoriées en fin d’ouvrage.

AVERTISSEMENT POLARITÉ

Magnétisme, événements historiques et accidents

Loin de nous la velléité de révéler ici que Jules César succomba aux charmes de Cléopâtre à cause d’un orage magnétique ou que Guillaume Tell réussit à transpercer la pomme sur la tête de son fils grâce à un jour au magnétisme particulièrement calme !

Cependant, en 1967, la revue Science et Vie annonçait que les trois cycles solaires de 11 ans, 80 ans et 400 ans coïncideraient l’année suivante et déclencheraient d’importantes tempêtes solaires. Quelques mois plus tard la tempête sociale des événements de mai 68 éclatait !

De là à conclure que l’électromagnétisme solaire et terrestre déclenche des révolutions et des guerres par son influence sur l’homme, il n’y a qu’un pas que certains ont franchi tel l’historien russe A. Chizhevsky qui a répertorié les grands événements humains depuis 2 400 ans avec une corrélation positive à 80 %, selon lui.

Sans quitter le domaine de l’anecdote, il est étonnant de constater que 1789, 1914, 1917 (révolution russe), 1939, 1968 et 1979 (invasion de l’Afghanistan) aient coïncidé avec des pics de l’activité solaire, lesquels perturbent systématiquement le magnétisme terrestre.

Selon cette théorie, il était possible que des événements se produisent vers 1989 à cause d’un pic du cycle solaire. Or nous connaissons tous les événements qui ont changé la face du monde en 1989 précisément : éclatement de l’URSS et démantèlement du mur de Berlin.

De telles corrélations avec des événements ne sont cependant pas systématiques mais elles ne relèvent vraisemblablement pas d’une pure élucubration de l’esprit car, par exemple, la consultation des statistiques portant sur le nombre d’accidents imputables à l’homme dans les mines de la Ruhr fait ressortir une recrudescence dangereuse de l’inattention les jours où le géomagnétisme s’avère perturbé. Il en va de même pour les malfaçons dans les entreprises et les accidents de la circulation. Nous apercevons ici quelques froncements de sourcils dubitatifs. Aussi fournirons-nous deux données complémentaires chiffrées :

Même le prix Nobel d’Economie, Maurice Allais, n’a pas craint d’affirmer :

Les sciences de la vie et les sciences de l’homme sont en fait fortement conditionnées par des effets de résonance émanant de leur environnement. Ainsi peuvent être explicitées des fluctuations à première vue incompréhensibles, qui reflètent des séries temporelles aussi diverses que celles des tâches solaires ou des cours de la Bourse.

Dans la série les Vertus du magnétisme :

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.