
Remèdes naturels contre la migraine
Qui n’a jamais eu de migraine ? La plupart du temps, il s’agit de maux de tête passagers, dus au stress, au manque de sommeil ou encore à des fluctuations hormonales. Lorsque le mal de tête devient récurrent, il peut se transformer en un véritable handicap au quotidien.
Certaines personnes n’hésitent pas à recourir aux médicaments pour apaiser leur douleur. Or, nous le savons tous, l’abus de certains produits médicamenteux n’est pas toujours conseillé. Heureusement, des remèdes naturels contre la migraine existent. L’équipe d’Alphapole vous en livre quelques-uns.
Le café
Cela peut paraître surprenant et pourtant, le café permet de faire passer la migraine grâce aux propriétés analgésiques de la caféine. Aussi, n’hésitez pas à vous servir une tasse de café très serré dès l’apparition des premiers symptômes. Ce remède naturel aura pour effet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins, à l’origine de vos maux de tête.
L’acupression
Cette technique est souvent délaissée, alors qu’elle est très efficace, en plus d’être simple. En effet, il suffit de placer le pouce et l’index sur chaque tempe et de masser ces zones de manière circulaire en y ajoutant une légère pression. Ce massage soulagera les douleurs causées par la migraine et provoquera un effet d’endormissement.
À lire : Quelle médecine naturelle pour la récupération sportive ?

Les infusions
Il s’agit d’une méthode contre le mal de tête classique et connue de tous. Quatre plantes sont à privilégier en cas de migraine : le tilleul pour faciliter l’endormissement ; la lavande, pour sa propriété apaisante et calmante ; la mélisse, permettant de calmer la douleur et la camomille pour diminuer l’intensité et la fréquence des maux de tête.
Le jus de citron salé
Voilà un remède contre la migraine facile à obtenir. Il suffit de presser un citron dans un verre et d’y ajouter du sel marin puis de mélanger le tout avec de l’eau pour adoucir le goût. La combinaison de l’acidité du citron et le sodium contenu dans le sel marin permet de compenser un manque de magnésium qui peut être la cause de la migraine.
À lire : Douleurs articulaires : 10 traitements naturels pour les soulager
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles constituent l’un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre le mal de crâne. Optez pour les huiles essentielles à base de menthe poivrée, de lavande ou de gingembre. Utilisées en massage, elles vous apportent une sensation d’apaisement. Il vous suffit d’en appliquer une ou deux gouttes sur la main et de masser le cou, les tempes et le front.
Les aimants thérapeutiques
La magnétothérapie consiste à utiliser les effets du champ magnétique pour calmer les douleurs. Cette méthode se fait à l’aide d’ aimants thérapeutiques et s’avère efficace pour apaiser les maux de tête.
Nous proposons une vaste gamme de produits liés à la magnétothérapie. Nos aimants thérapeutiques sont d’ailleurs les seuls à être référencés dans le dictionnaire Vidal, ouvrage de référence utilisé par les professionnels de la santé.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus. L’un de nos experts se fera un plaisir d’apporter des réponses personnalisées et complètes à toutes vos questions.