04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

soin naturel avec la magnetotherapie

Magnétothérapie : aimants qui soulagent

Publié par dans

Laissez vos commentaires

La magnétothérapie fait partie des méthodes utilisées en médecine alternative et consiste à utiliser des aimants thérapeutiques pour soulager les douleurs. Cette technique peut agir sur différents troubles, des migraines aux douleurs articulaires.

Dans cet article, l’équipe d’Alphapole vous propose de découvrir comment fonctionne cette pratique, et comment l’utiliser.

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une pratique qui repose sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques des aimants. Elle consiste à utiliser le champ magnétique créé par les aimants pour apaiser une douleur.

La magnétothérapie s’utilise en traitement local. Pour pouvoir se soigner avec des aimants, il faut donc appliquer l’aimant sur la zone à traiter, à même la peau.

À lire : Magnétothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Les effets des aimants sur l’organisme

Le champ magnétique créé par l’aimant pénètre les cellules. Celles-ci sont ensuite repolarisées grâce aux micro-courants qui se créent dans le sang. Cette action améliore la circulation sanguine et donc l’apport d’oxygène dans les cellules. En optimisant les échanges chimiques dans l’organisme, elle favorise également leur régénération.

Ces aimants stimulent également la sécrétion d’endorphine par le cerveau. Cette hormone appelée hormone du bien-être est un antalgique naturel. Elle réduit la sensation de douleur et crée une sensation d’apaisement.

À lire : Bien choisir ses aimants thérapeutiques

Dans quel cas utiliser les aimants thérapeutiques ?

La magnétothérapie est conseillée pour les personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires, qu’il s’agisse des douleurs rhumatismales ou d’une douleur causée par une activité physique intense. Elle permet ainsi de soulager les douleurs liées à une arthrose ou une arthrite, et peut s’utiliser en complément des traitements médicamenteux.

La magnétothérapie réduit également les douleurs causées par un traumatisme musculaire, par les tendinites ou les entorses. Pour cette raison, de nombreux sportifs l’utilisent aujourd’hui pour optimiser la récupération. Elle est d’une aide précieuse pour apaiser les douleurs en cas de blessure musculaire, de contracture ou de fracture.

Enfin, la magnétothérapie est aussi utilisée sur les insomnies et les maux de dos.

À lire : Comment se soigner avec des aimants ?

Le savoir-faire et l’expertise Alphapole

Alphapole est un acteur reconnu de la magnétothérapie en France. Forts d’une trentaine d’années d’expérience et de recherche, nos experts sont en mesure de vous orienter vers des solutions adaptées à votre problématique.

Nous concevons nous-mêmes nos aimants thérapeutiques, avec la collaboration de plusieurs chercheurs en magnétothérapie. Nous sommes d’ailleurs la seule entreprise à proposer des aimants thérapeutiques référencés dans le dictionnaire Vidal, l’ouvrage de référence des pharmaciens.

N’hésitez donc pas à contacter notre équipe pour obtenir des conseils personnalisés de la part d’un des membres de notre équipe.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.