04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment placer les aimants ?

Il existe deux méthodes. Elles nécéssitent toutes les deux la pose des aimants contre la peau pour réduire la distance à la zone cible à plonger dans le champ magnétique.

Lorsque le problème est très localisé, comme par exemple une douleur dentaire, une articulation douloureuse, etc, on place l’aimant contre la peau au centre de la douleur. Si la zone à traiter est étendue, on répartit plusieurs aimants de façon à couvrir la zone. De même si la zone à traiter est profonde, on renforcera l’efficacité en apposant deux aimants l’un à côté de l’autre.

visualisation de l'effet anti-douleur d'un aimant thérapeutique
Les aimants permettent de cibler avec précision une zone perturbée en se plaçant simplement dessus

On localise les points douloureux en palpant la zone affectée ou en faisant fonctionner les articulations. On fixera les aimants avec un pansement, un bandage selon la taille de l’aimant utilisé. On pourra dans certains cas porter un textile magnétique. Cette méthode est trés largement utilisée avec succés à la fois par les kinésithérapeutes, les ostéopathes, et certains services hospitaliers et de nombreux utilisateurs.

On choisira la polarité adéquate selon l’effet recherché :

Pour un problème d’équilibre général (tel le sommeil, le manque d’énergie, des troubles digestifs…), on utilise un traitement global de gros aimants sur les terminaisons des mains, des pieds ou des quatre membres simultanément. On pose ces aimants par pôles opposés sur les terminaisons des deux ou des quatre membres. Il s’agit de la pratique de reflexologie magnétique.