Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Osmose inverse : Enfant scrutant son verre d'eau

Qu’est-ce que l’eau osmosée ? Comment l’obtenir ?

Publié dans ,

Laissez vos commentaires

L’eau osmosée, cette eau parfaite et pure dont on entend si souvent parler, d’où vient-elle ? Présentée comme une alternative durable à l’eau minérale en bouteille, quels sont ses avantages ? Comment produire cette eau de consommation idéale ? Alphapole vous en dit plus.

Eau osmosée : définition

L’eau osmosée se définit en effet comme une eau idéale, une eau purifiée sans matières chimiques ni résidus médicamenteux. Avoir de l’eau osmosée qui sort directement de son robinet, c’est bénéficier d’une eau d’une pureté inégalée. C’est la garantie de boire une eau saine sans polluants néfastes pour l’organisme.

Pourquoi il est urgent de boire de l’eau osmosée ?

Vous le savez, pour remplir ses fonctions vitales sur notre organisme, l’eau doit nécessairement répondre à certains critères de qualité. Boire une eau pure, sans produit chimique est une nécessité pour :

Une eau courante contaminée

Aujourd’hui l’eau de distribution, et la quasi totalité des eaux en bouteille ne possèdent plus ces qualités. L’eau du robinet contient des traces de chlore et d’autres polluants qui peuvent la rendrent impropres à la consommation.

Une eau minérale altérée

Quant à l’eau minérale, son conditionnement en bonbonne ou en bouteille plastique pendant des semaines (voire plusieurs mois) dégrade la qualité des nutriments qu’elle contient.

Comment faire de l’eau osmosée ?

C’est précisément tout l’intérêt du procédé appelé : l’osmose inverse, un système de filtrage d’eau ultra-performant. Développé par la NASA afin de recycler l’eau consommée par les astronautes en mission dans l’espace, le procédé s’est étendu à l’usage domestique. Aujourd’hui, dans chaque foyer, on peut désormais obtenir une eau parfaite et pure sans produits chimiques, ni polluants dangereux pour la santé. La purification de l’eau par osmose inverse permet de nettoyer l’eau de toutes ses impuretés à savoir :

L’eau du robinet obtenue est “osmosée” c’est-à-dire débarrassée de tous les éléments nocifs qui s’accumulent au cours de son traitement ou durant son transport dans les canalisations.

L’osmose inverse : un procédé naturel

Osmose inverse : eau purifiée naturellement


L’osmose inverse s’opère de manière totalement naturelle sans recourir à des produits chimiques. Elle se fait au moyen d’un purificateur d’eau équipé d’une filtration ultra-performante. Dotée d’une membrane composée de pores extrêmement fins (porosité de 10 millième de micron), ses pores retiennent tous les polluants et les éléments chimiques.

La membrane ne laisse passer que les molécules d’eau. Tous les polluants et les éléments chimiques sont retenus. C’est ainsi que l’osmose inverse intervient et que le filtrage de l’eau s’opère. L’osmose inverse constitue l’une des méthodes les plus fiables pour purifier l’eau du robinet.

Le moyen le plus pratique pour obtenir de l’eau osmosée

Vous souhaitez produire de l’eau osmosée grâce à un procédé simple d’utilisation ? Pour avoir une eau pure très facilement, nous vous conseillons l’utilisation de la Fontaine Ysio. Appelée également : osmoseur Ysio, son installation simplissime (quelques minutes suffisent) a déjà séduit un grand nombre de personnes soucieuses de boire une eau saine et libérée de ses impuretés.

Ses points forts :

Autre atout : vous l’emportez partout avec vous. Même en vacances, vous buvez une eau osmosée délicieuse, parfaitement pure (et à volonté) directement depuis votre robinet.

L’eau osmosée : faire des économies et agir pour la planète

Utiliser de l’eau osmosée est une excellente alternative à l’achat de bouteilles d’eau en plastique. Une solution économique qui peut vous faire gagner pas mal d’argent sur l’année. En faisant une simple comparaison, on constate une différence significative :

Respectueuse de l’environnement, l’eau osmosée permet également de supprimer l’utilisation de bouteilles plastiques. Autre avantage pour la planète : les émissions de CO2 liées au transport par camion de l’eau en bouteille sont réduites. Enfin, produite par un purificateur d’eau qui fonctionne avec la pression de l’eau, l’eau osmosée ne fait consommer aucune autre énergie. Un geste éco-responsable en plus !

Utiliser de l’eau osmosée : 5 bénéfices au quotidien

• Bénéfice n°1 : l’eau osmosée est vitalisante
L’eau osmosée se distingue par son aspect cristallin et limpide, elle est rafraîchissante et légère. Débarrassée de toutes ses impuretés, elle ne contient plus que les molécules d’eau. Autre atout : l’eau purifiée par osmose inverse est plus vitalisante. Vous êtes sûre de boire une eau saine et potable, plus pure que l’eau de source.

• Bénéfice n°2 : elle est adaptée à tous les usages en cuisine
L’eau osmosée est parfaite pour toutes les utilisations : le thé, le café ou les préparations culinaires (cuisson des pâtes, soupes etc). Elle est vivement recommandée pour la préparation des biberons. Notez que l’eau osmosée convient pour une alimentation pauvre en sel.

• Bénéfice n°3 : l’eau osmosée enlève les odeurs de chlore
La purification par osmose inverse supprime également le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l’eau du robinet. Les odeurs désagréables d’eau de javel ne sont plus qu’un lointain souvenir !

• Bénéfice n°4 : l’eau osmosée est anti-calcaire
Fini le calcaire qui détruit tout sur son passage. L’eau osmosée évite les dépôts de tartre sur vos appareils électroménagers (cafetière, bouilloire, fer à repasser) ainsi que sur vos batteries de cuisine (casserole, faitout).

• Bénéfice n°5 : l’eau osmosée protège votre corps
Pour votre visage ou vos cheveux sensibles au calcaire ou au chlore, vous pouvez utiliser de l’eau osmosée au quotidien pour vous rincer. Cette eau est également parfaite pour la toilette des bébés car elle respecte la peau délicate de nos tout-petits.

Pour découvrir d’autres bienfaits sur l’eau osmosée, découvrez notre dossier complet Pourquoi boire une eau pure. Vous avez une question concernant les purificateurs d’eau ? Vous avez besoin de conseils ? Ou vous désirez simplement échanger avec un expert au sujet de l’osmose inverse ? Contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.