Notre offre : 15% sur le site déduit de votre panier

+33 4 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 17h

Osmose inverse : Enfant scrutant son verre d'eau

Qu’est-ce que l’eau osmosée ? Comment l’obtenir ?

Publié dans Alimentation, Purification et magnétisation de l'eau

24 Comentaires

L’eau osmosée, cette eau parfaite et pure dont on entend si souvent parler, d’où vient-elle ? Présentée comme une alternative durable à l’eau minérale en bouteille, quels sont ses avantages ? Comment produire cette eau de consommation idéale ? Alphapole vous en dit plus.

Eau osmosée : définition

L’eau osmosée se définit en effet comme une eau idéale, une eau purifiée sans matières chimiques ni résidus médicamenteux. Avoir de l’eau osmosée qui sort directement de son robinet, c’est bénéficier d’une eau d’une pureté inégalée. C’est la garantie de boire une eau saine sans polluants néfastes pour l’organisme.

Pourquoi il est urgent de boire de l’eau osmosée ?

Vous le savez, pour remplir ses fonctions vitales sur notre organisme, l’eau doit nécessairement répondre à certains critères de qualité. Boire une eau pure, sans produit chimique est une nécessité pour :

Une eau courante contaminée

Contamination eau du robinet Aujourd’hui l’eau de distribution, et la quasi totalité des eaux en bouteille ne possèdent plus ces qualités. L’eau du robinet contient des traces de chlore et d’autres polluants qui peuvent la rendrent impropres à la consommation.

Une eau minérale altérée

Quant à l’eau minérale, la pureté annoncée n’est pas au rendez-vous :

  • d’une part, son conditionnement en bonbonne ou en bouteille plastique pendant des semaines (voire plusieurs mois) **dégrade la qualité des nutriments** qu’elle contient.
  • D’autre part, la qualité des eaux en bouteille de nombreuses grandes marques est aujourdh’ui mise à mal par les révélations d’une enquête pointant des traitements non conformes pour masquer la contamination des eaux, tels que l’injection de substances chimiques et la microfiltration non réglementaire, destinés à “nettoyer” l’eau de contaminants potentiels. Le rapport alerte également sur la présence de PFAS, des polluants éternels dont leur taux dépasserait 0,1 microgramme par litre, seuil maximum autorisé.
  • Comment faire de l’eau osmosée ?

    Schéma filtration par osmose inverse Mais alors comment osmoser l’eau pour éviter de boire une eau contaminée ? C’est précisément tout l’intérêt du procédé appelé : l’osmose inverse, un système de filtrage d’eau ultra-performant. Développé par la NASA afin de recycler l’eau consommée par les astronautes en mission dans l’espace, le procédé s’est étendu à l’usage domestique. Aujourd’hui, dans chaque foyer, on peut désormais obtenir une eau parfaite et pure sans produits chimiques, ni polluants dangereux pour la santé. La purification de l’eau par osmose inverse permet de nettoyer l’eau de toutes ses impuretés à savoir :

    L’eau du robinet obtenue est “osmosée” c’est-à-dire débarrassée de tous les éléments nocifs qui s’accumulent au cours de son traitement ou durant son transport dans les canalisations.

    L’osmose inverse : un procédé naturel

    Osmose inverse : eau purifiée naturellement


    L’osmose inverse s’opère de manière totalement naturelle sans recourir à des produits chimiques. Elle se fait au moyen d’un purificateur d’eau équipé d’une filtration ultra-performante. Dotée d’une membrane composée de pores extrêmement fins (porosité de 10 millième de micron), ses pores retiennent tous les polluants et les éléments chimiques.

    La membrane ne laisse passer que les molécules d’eau. Tous les polluants et les éléments chimiques sont retenus. C’est ainsi que l’osmose inverse intervient et que le filtrage de l’eau s’opère. L’osmose inverse constitue l’une des méthodes les plus fiables pour purifier l’eau du robinet.

    Le moyen le plus pratique pour obtenir de l’eau osmosée

    Fontaine ysio Vous souhaitez produire de l’eau osmosée grâce à un procédé simple d’utilisation ? Pour avoir une eau pure très facilement, nous vous conseillons l’utilisation de la Fontaine Ysio. Appelée également : osmoseur Ysio, son installation simplissime (quelques minutes suffisent) a déjà séduit un grand nombre de personnes soucieuses de boire une eau saine et libérée de ses impuretés.

    Ses points forts :

    Autre atout : vous l’emportez partout avec vous. Même en vacances, vous buvez une eau osmosée délicieuse, parfaitement pure (et à volonté) directement depuis votre robinet.

    L’eau osmosée : faire des économies et agir pour la planète

    Utiliser de l’eau osmosée est une excellente alternative à l’achat de bouteilles d’eau en plastique. Une solution économique qui peut vous faire gagner pas mal d’argent sur l’année. En faisant une simple comparaison, on constate une différence significative :

    Respectueuse de l’environnement, l’eau osmosée permet également de supprimer l’utilisation de bouteilles plastiques. Autre avantage pour la planète : les émissions de CO2 liées au transport par camion de l’eau en bouteille sont réduites. Enfin, produite par un purificateur d’eau qui fonctionne avec la pression de l’eau, l’eau osmosée ne fait consommer aucune autre énergie. Un geste éco-responsable en plus !

    Utiliser de l’eau osmosée : 5 bénéfices au quotidien

    • Bénéfice n°1 : l’eau osmosée est vitalisante
    L’eau osmosée se distingue par son aspect cristallin et limpide, elle est rafraîchissante et légère. Débarrassée de toutes ses impuretés, elle ne contient plus que les molécules d’eau. Autre atout : l’eau purifiée par osmose inverse est plus vitalisante. Vous êtes sûre de boire une eau saine et potable, plus pure que l’eau de source.

    • Bénéfice n°2 : elle est adaptée à tous les usages en cuisine
    L’eau osmosée est parfaite pour toutes les utilisations : le thé, le café ou les préparations culinaires (cuisson des pâtes, soupes etc). Elle est vivement recommandée pour la préparation des biberons. Notez que l’eau osmosée convient pour une alimentation pauvre en sel.

    • Bénéfice n°3 : l’eau osmosée enlève les odeurs de chlore
    La purification par osmose inverse supprime également le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l’eau du robinet. Les odeurs désagréables d’eau de javel ne sont plus qu’un lointain souvenir !

    • Bénéfice n°4 : l’eau osmosée est anti-calcaire
    Fini le calcaire qui détruit tout sur son passage. L’eau osmosée évite les dépôts de tartre sur vos appareils électroménagers (cafetière, bouilloire, fer à repasser) ainsi que sur vos batteries de cuisine (casserole, faitout).

    • Bénéfice n°5 : l’eau osmosée protège votre corps
    Pour votre visage ou vos cheveux sensibles au calcaire ou au chlore, vous pouvez utiliser de l’eau osmosée au quotidien pour vous rincer. Cette eau est également parfaite pour la toilette des bébés car elle respecte la peau délicate de nos tout-petits.

    Pour découvrir d’autres bienfaits sur l’eau osmosée, découvrez notre dossier complet Pourquoi boire une eau pure. Vous avez une question concernant les purificateurs d’eau ? Vous avez besoin de conseils ? Ou vous désirez simplement échanger avec un expert au sujet de l’osmose inverse ? Contactez-nous !

    Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




    • michaud

      Bonjour, l eau osmosée sortie du robinet a un ph de 4,5 n est il pas nocif de boire une eau trop acide ? Merci.

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour
        Pour avoir une valeur fiable du ph sur l’eau osmosée, il faut procéder par colorimétrie, car le pH mètre à electrode ne sont pas capables de faire des mesures sur de l’eau osmosée. Votre valeur est donc probablement erronée.

        Répondre
    • Jasinski

      Comment éliminez-vous les substances retenues par la membrane ?

      Comment déterminez-vous le degré de charge de la membrane qui exige ce nettoyage ?

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour
        Les polluants retenus par la membrane dans le processus de l’eau osmosée sont éliminés tout au long de la filtration par un rinçage régulier de la membrane . C’est pourquoi les appareils pour osmoser l’eau génèrent un rejet d’eau qui équivaut, selon les appareils à 2 à 3 litres d’eau de rejet, pour 1 litre d’eau purifiée.(La quantité d’eau rejetée, donc de rinçage de la membrane, impacte la longévité de la membrane, si on diminue la quantité de rejet c’est au détriment de la durée de la membrane) La membrane n’est donc jamais chargée de polluants.

        Répondre
    • Jasinski

      D’où vient l’énergie nécessaire à l’osmose inverse ?

      Répondre
      • sylvie levet

        Le système de l’osmose inverse, un des systèmes de l’eau filtrée au robinet parmi les plus performants, ne nécessite aucune autre énergie que celle de la pression de l’eau au robinet. La pression doit être au minimum de 1,5 bars.

        Répondre
    • boguet

      est ce que on peut utiliser l’eau osmosée pour faire de l’argent colloidal?

      Répondre
      • sylvie levet

        Oui sans probleme au contraire

        Répondre
    • amaouche

      bjr, est ce que l’eau bouillie a les mêmes vertus que l’eau osmosé ? Cdt

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour

        En faisant bouillir l’eau, vous n’éliminez pas les polluants mais au contraire vous les concentrez puisque une partie de l’eau s’évapore au cours du processus d’ébullition.

        Répondre
    • fraisse

      il faut ajouter, comme inconvénient, la disparition de les minéraux utile à l’organisme humain.Ce qui nécessite donc pour avoir une eau parfaitement potable de réintroduire certains éléments minéraux .

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour
        Les minéraux présents dans l’eau ne sont pas assimilables par l’organisme, ils floculent sauf si l’eau est bue à la source (au griffon) ce que font les curistes par exemple.
        Seuls les minéraux d’origine végétale sont assimilables.Nous vous invitons à lire “l’eau est un aliment” que vous trouverez en téléchargement sur la page https://www.alphapole.com (en bas de page)

        Répondre
    • Paon Marc

      ou s achete cet appareil

      Répondre
    • Élisabeth Rosie

      Bjr combien coûte cet appareil et faut-il deux installations cuisine et salle de bain ? Merci

      Répondre
    • Tosmose

      Je n’ai pas la possibilité d’installer un osmoseur en dessous de l’évier.
      Je pensais le mettre au garage et le raccorder au mitigeur par un tuyau en cuivre (10m de tuyau) .
      Pensez-vous que l’utilisation du tuyau en cuivre est-il recommandé ?

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour
        L’utilisation du cuivre n’est ni recommandé ni déconseillé, peut importe le matériau utilisé. Vous pouvez aussi opter pour un système sans réserve sous l’évier comme la Fontaine Ysio.

        Répondre
    • Rosa

      L’eau du robinet bien que terrible sur certains points, j’en conviens, offre de nombreux minéraux, tout comme l’eau en bouteille. Avec l’osmose inverse, comme cette technique retient tout les autres éléments chimiques que l’eau d’après vous, alors est-ce qu’il reste ces fameux minéraux ô combien précieux pour notre santé ?

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour,
        Le minéraux contenus dans l’eau ne sont pas assimilables. Ils ne le sont que lorsque l’on boit à la source (au griffon) , ensuite ils floculent et ne peuvent donc être assimilés par l’organisme. Vous trouvez tous les minéraux nécessaires dans une alimentation équilibrée, ces minéraux sont en revanche parfaitement assimilables. L’eau osmosée n’est pas une eau morte, elle est pure et faiblement minéralisée ce qui correspond parfaitement aux critères de la Bio-electronique de Vincent. Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc”l’eau est un aliment” que vous trouverez sur notre site sur la page d’accueil (en bas) dans “les bienfaits de l’eau”.

        Répondre
    • Buss

      Merci pour toutes ces précisions, concernant l’eau osmisee que je ne connaissais pas

      Répondre
    • RINGUIN Velleyen Jean-louis

      Je suis vraiment très satisfait d’avoir acheté 2 osmoseur pour moi et pour mon frère depuis le 04 mars 2021 🍀,miracle🍀 je n’ai plus des douleurs dans les articulations 🌞🌞

      Répondre
    • Christine Bouchard

      Quelle est la différence de qualité et/ou de filtration entre la fontaine Ysio éco et Ysio Deluxe?

      Répondre
      • sylvie levet

        Bonjour,
        Il n’y a pas de différence de qualité de filtration entre les deux modèles, La filtration est aussi performante pour l’Eco que pour la De Luxe. En revanche la fontaine Eco est équipée d’une membrane plus petite ce qui rend la vitesse de filtration plus lente. N’hésitez pas à nous joindre au 0478254747 pour des compléments d’informations. Les conseillers Alphapole sont à votre disposition.

        Répondre