04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

L’insomnie accélère le vieillissement : savez-vous pourquoi ?

Publié par dans

5 Comentaires

L’hormone de croissance est une hormone, sécrétée par le cerveau, qui permet de grandir quand on est jeune puis aux cellules de se régénérer quand on est adulte : cœur, muscles, peau, os, cheveux reflètent notre âge biologique.
Elle est la mère de toutes les autres hormones, donc la plus efficace sur tous les organes.

Sécrétion en chute libre

La sécrétion de cette hormone a des ennemis :

Stimulateurs naturels pour le sommeil :

Il est intéressant de disposer de moyens naturels pour booster la fabrication de l’hormone de croissance :

En conclusion, l’exercice physique couplé à un sommeil réparateur est le meilleurs anti-vieillissement !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • Nerva MICHEL

    Possedez-vous des aimants medicaux therapeutiques au neodyme de 20 000 gauss et plus pour des traitements personnels, car, je souffre d »un severe trouble du sommeil suite aux somniferes que je prenne depuis cinq ans. Maintenant, je ne veux plus les prendre, mais je ne dors pas. S »il vous plait, aidez-moi. Merci.

    Répondre
    • Pierre Martignac

      Bonjour Nous vous remercions de votre interêt, nous vous proposons de nous contacter au 04 78 25 47 47 (horaires de bureau) afin d’aborder avec vous en détail votre demande et d’y apporter les réponses appropriées.
      Bien cordialement

      Répondre
  • gerald francoeur

    dans ce cotexe hormone de croissance réadapte le système a sa routine de jeunesse ce qui est importante de tout régularise des hormone qui ne font pas leur travail loque trouble pertuble le bon fonctionne e le veillisement

    Répondre
  • Martignac

    Votre question depasse nos connaissances ! Cependant, voici un debut de reponse qu’on trouve sur internet :
    la sécrétion de l’hormone de croissance par l’adénohypophyse est pulsatile :
    il y a des pics de nuit après l’endormissement (lors des phases de sommeil lent profond, où la concentration monte à 12 ng/ml environ chez l’adulte) ;
    il existe aussi des pics de jour spontanés ou favorisés par différents stimulus : stress, effort physique, hypoglycémie brutale (ex. : augmentation très importante et rapide après injection d’insuline) ou progressive (jeûne), froid, traumatisme chirurgical, perfusion de certaines molécules.
    fr.wikipedia.org/wiki/Hormone_de_croissance#S.C3.A9cr.C3.A9tion_d.27hormone_de_croissance

    Bonne journee

    Répondre
  • Rouzière Ginette

    Quad vous parlez de « sommeil » nécessaire à la production de l’hormone de croissance, vous ne dites pas qu’il s’agit de sommeil DE NUIT. Il me semble que cette hormone n’est pas fabriquée (ou en moindre quantité) en cas de sommeil de jour (quand les gens travaillent en brigades, type 3X8 ou autres…Qu’en est-il vraiment ?

    Répondre