04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

définition, osmose inverse, eau osmosée

Définition osmose inverse (eau osmosée)

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Pour être en bonne santé, il faut boire suffisamment d’eau. Cette dernière est indispensable pour assurer le transport des nutriments dans le sang, le transfert de l’oxygène vers les cellules et l’élimination des déchets.

Il convient cependant de s’assurer de la qualité de l’eau. C’est pourquoi il peut être déconseillé de boire directement l’eau du robinet trés chargée en élements nocifs pour l’orgnisme. Pour qu’elle soit facilement consommable et bonne pour l’organisme, vous pouvez opter pour l’eau osmosée.

C’est pourquoi avec ce nouvel article, l’équipe d’Alphapole vous propose de revenir sur la définition de l’osmose inverse.

L’osmose inverse en quelques mots

L’osmose inverse est souvent évoquée lorsque l’on parle d’une alternative à l’eau en bouteille. Mais en quoi cette méthode consiste-t-elle et que peut-elle apporter ?

L’osmose inverse est un processus qui permet de filtrer et débarrasser l’eau de toutes ses impuretés. À savoir les éléments chimiques comme le plomb, les nitrates, l’aluminium ou le sel d’adoucisseur, les polluants tels que les pesticides, les résidus médicamenteux. Sans oublier les virus, les bactéries et les parasites. Bref, tous ces éléments nocifs qui s’accumulent dans l’eau du robinet au cours de son traitement ou pendant son transport dans les canalisations.

L’osmose inverse est un traitement naturel. Elle se fait au moyen d’un purificateur d’eau . Ce dernier dispose d’une membrane qui ne laisse passer que les molécules d’eau. On obtient alors une eau purifiée, aussi pure que l’eau de source.

À lire : 4 raisons de passer à l’eau purifiée

Pourquoi privilégier l’eau purifiée au quotidien ?

L’eau purifiée par osmose inverse remplace parfaitement l’eau en bouteille. Se distinguant par son aspect cristallin et limpide, elle est rafraîchissante et légère. Mais ce n’est pas tout. La purification par osmose inverse supprime aussi le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l’eau du robinet.

Vous obtenez ainsi une eau adaptée pour la préparation des biberons, ainsi que les préparations en cuisine (vous noterez qu’elle convient pour une alimentation pauvre en sel). Elle évite en outre les dépôts de calcaire sur vos appareils électroménagers (casserole, cafetière, bouilloire).

Si vous avez le visage ou les cheveux sensibles au calcaire ou au chlore, vous pouvez également utiliser l’eau purifiée pour les rincer.

À lire : Les bénéfices de l’eau purifiée sur la santé

Pour bénéficier des avantages de l’eau purifiée, vous pouvez vous doter d’un purificateur d’eau. Notre entreprise vous propose les gammes de fontaine osmose inverse de l’eau Ysio.

Ces dernières se déclinent en plusieurs modèles et ne requièrent aucun branchement électrique. Vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.

L’achat d’un purificateur d’eau constitue par ailleurs un investissement à long terme, puisque vous n’avez plus à acheter de l’eau en bouteille. D’autant plus qu’en faisant une comparaison, on constate une différence significative. En effet, avec un purificateur d’eau, le prix de revient du litre est de 1,1 centime. Alors qu’il est de 46 centimes pour une eau en bouteille. Investir dans un filtre d’eau revient ainsi 44 fois moins cher.

Pour avoir des conseils sur l’utilisation ou l’achat d’un purificateur d’eau, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons un plaisir d’apporter des réponses à toutes vos questions.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.