04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

La magnétothérapie pour les animaux

Publié par dans

Laissez vos commentaires

La magnétothérapie est une médecine douce, basée sur l’utilisation des aimants thérapeutiques, qui va contribuer au bien-être de votre animal. Que ce soit un chat, un chien, un lapin ou encore un oiseau, cette méthode peut s’accorder à tous les animaux.

L’avantage de la magnétothérapie, c’est qu’elle ne présente aucun effet secondaire indésirable. Comment fonctionne la magnétothérapie pour animaux ? L’équipe d’Alphapole vous explique tout ce qu’il faut savoir !

Les bienfaits du magnétisme

Les animaux sont des êtres vivants très en lien avec la nature, ils sont donc très réceptifs à cette méthode douce utilisant des aimants thérapeutiques. Comme leur maître, ils peuvent être sujets à des problèmes de santé physique ou bien être nerveux dans certains cas.

Cette méthode basée sur le magnétisme va donc permettre de soulager votre animal de manière naturelle grâce à l’utilisation d’un aimant thérapeutique.

À lire : Magnétothérapie : aimants qui soulagent

Comment cela fonctionne ?

Pour soulager les douleurs de votre animal, vous pouvez utiliser une dalle magnétique comme la dalle Animag. Cette dernière est composée de deux faces et fera effet lorsque votre animal sera allongé dessus. Sa face bleue permet va permettre de l’apaiser et la jaune sera nécessaire en cas de contractures.

Il faut noter que le tapis ne peut pas remplacer une intervention du vétérinaire si votre animal souffre sérieusement, mais elle permet de veiller à son confort et à son bien-être au quotidien.

Le rééquilibrage énergétique par le magnétisme est donc envisageable, même pour les animaux. En effet, les aimants peuvent également s’avérer efficaces pour un animal qui fait part d’anxiété, de douleurs ou encore de perte d’énergie. Ils sont également utiles pour les animaux de grande taille comme les chevaux. Il faudra juste utiliser plusieurs dalles magnétiques pour que votre animal profite des bienfaits de la magnétothérapie.

À lire : Bien choisir ses aimants thérapeutiques

L’expertise Alphapole à votre service

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les bienfaits des aimants thérapeutiques sur les animaux ? Vous voulez échanger avec un expert sur ce sujet ?

Notre équipe reste à votre disposition pour apporter toutes les réponses dont vous avez besoin. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.