04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

bracelet, magnétique

Comment fonctionne un bracelet magnétique ?

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Le port de bijoux comme le bracelet remonte à des civilisations anciennes. Aujourd’hui, la recrudescence des troubles musculosquelettiques, notamment les accidents du quotidien, fait partie des facteurs qui peuvent entrainer des douleurs dans la zone du poignet ou de la main.

Il existe désormais des méthodes alternatives pour soulager et apaiser ce type de douleurs. Notamment les bracelets magnétiques qui présentent certains bienfaits pour le corps.

Comment fonctionne un bracelet magnétique ? L’équipe d’ Alphapole vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Un bracelet magnétique qu’est-ce que c’est ?

Vous savez forcément ce qu’est un bracelet, véritable accessoire de mode, porté aussi bien par des hommes que des femmes. Au-delà de son aspect esthétique, il peut revêtir différentes significations en fonction des époques, des cultures ou des croyances. Mais connaissez-vous les bracelets magnétiques ?

Ces derniers combinent simplement l’esthétisme du bijou et les bienfaits de la magnétothérapie, une méthode ancienne consistant à se servir d’aimants thérapeutiques afin de soulager des douleurs. Et pour cause, en fonction du bracelet choisi, un certain nombre d’aimants thérapeutiques antidouleur ou anti-inflammatoire y sont intégrés, vous procurant ainsi une sensation de bien-être.

À lire : Magnétothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Esthétisme et bien-être

L’efficacité du bracelet est une priorité, mais l’esthétique compte aussi. Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant son design, parmi, par exemple, des joncs en cuivre plaqué or et argent ou des joncs martelés bronze, effet maille ou lisses. Vous combinez l’effet des aimants thérapeutiques et du cuivre avec l’élégance et le chic de la bijouterie.

Pour profiter de tous les bienfaits du bracelet magnétique, rien de plus simple, il vous suffit de le porter à votre poignet aussi longtemps que vous le souhaitez. Le procédé n’inclut aucune ingestion de substances chimiques, vous vous faites du bien tout en préservant votre corps. La simple apposition sur votre peau va permettre aux aimants d’agir grâce au champ magnétique créé.

À lire : Collier cervical : comment soulager les douleurs cervicales

Alphapole, une équipe à votre écoute

Le choix de votre bracelet magnétique est important, car il conditionne son efficacité à apaiser vos douleurs, c’est pourquoi il est essentiel de vous faire conseiller par des experts.

Notre équipe peut justement vous accompagner et apporter des réponses précises et personnalisées à toutes vos interrogations. De plus, nos aimants sont les seuls à être référencés au Vidal, l’ouvrage de référence des professionnels de la médecine.

Vous souhaitez en savoir plus ? Échanger avec nos experts à propos des bijoux magnétiques ou autres alternatives issues de la médecine douce ? Contactez-nous, l’un des membres de notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.