Port gratuit dès 100€ d'achats

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

femme portant un bracelet magnetique

Les multiples bienfaits des bracelets magnétiques

Publié dans

14 Comentaires

Aujourd’hui, à cause de notre mode de vie moderne et du travail sur ordinateur, le nombre de personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques est de plus en plus important. Ces troubles occasionnent souvent des douleurs.

Heureusement, il existe des méthodes alternatives pour soulager et apaiser ce type de douleurs. Les bracelets magnétiques constituent une méthode facile d’usage qui présente des bienfaits pour le corps, tout en étant agréables à porter.

Dans cet article, vous allez découvrir les différents bienfaits du bracelet magnétique ainsi que son principe de fonctionnement.

Qu’est ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une pratique qui repose sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques des aimants. Elle consiste à utiliser le champ magnétique créé par les aimants pour apaiser une douleur.

La magnétothérapie s’utilise en traitement local.
Pour se soigner, il suffit de placer l’aimant sur la zone à traiter, à même la peau.

Connue depuis l’Antiquité, cette thérapie séduit aujourd’hui un nombre grandissant de personnes à la recherche de solutions efficaces et naturelles. 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié à la magnétothérapie

Quels sont les bienfaits des aimants ?

Depuis des siècles, tant dans la médecine traditionnelle chinoise qu’occidentale, les aimants sont utilisés afin de soulager les douleurs et d’accélérer les processus de guérison.

Les trois principaux domaines d’application des aimants sont donc :

Quels sont les bienfaits d’un bracelet magnétique ?

Les bracelets magnétiques utilisent des aimants thérapeutiques incorporés au bijou qui sont en contact prolongé et direct avec la peau.

Le champ magnétique créé par ces aimants thérapeutiques agit sur les cellules de notre corps.
Grâce à l’action de ce champ, les bracelets magnétiques ont de nombreux bienfaits :

Mais les bienfaits d’un bracelet magnétique ne se limitent pas qu’au poignet et à la main.

En effet, en 2004, une étude menée par des chercheurs Américains et publiée au British Journal of Medicine a montré des résultats sur les douleurs de la hanche et du genou.
Les chercheurs ont affirmé que l’action des bracelets magnétiques est bien réelle, leur effet sur la douleur étant comparée à celui que procurent les anti-inflammatoires et ce, sans aucun effet secondaire.

Comment fonctionne le bracelet magnétique ?

Les aimants d’un bracelet magnétique créent des champs magnétiques qui renforcent la polarisation électrique des membranes cellulaires, ce qui stimule leur fonctionnement et décuple les effets réparateurs pour les articulations.
Cela explique l’effet bénéfique des bracelets magnétiques sur l’arthrose du poignet notamment.

Par ailleurs, le magnétisme du bracelet accroît localement le débit sanguin et la perméabilité des vaisseaux. Ainsi, les cellules du poignet et de la main se nourrissent mieux en oxygène, vitamines et sels minéraux et éliminent mieux leurs déchets.

Le poignet et la main sont comme “dérouillés” et ils retrouvent leur mobilité.

Enfin, le bracelet magnétique interagit avec la transmission du signal de la douleur et l’atténue, d’où son effet anti-douleur.

Vous souhaitez en savoir d’avantage ? Découvrez l’article : Magnétothérapie, comment ça marche

Le bracelet magnétique peut-il être néfaste pour la santé ?

Les bracelets magnétiques contiennent des aimants thérapeutiques.
Il est donc déconseillé de les porter pour les personnes qui portent des appareils électroniques de santé, comme un pacemaker.

L’effet des aimants n’a pas été testé chez les femmes enceintes.
Par précaution, nous recommandons donc aux femmes enceinte d’éviter de porter des bracelets magnétiques.

Les bracelets magnétiques sont sans danger pour les personnes qui portent des vis, des broches ou des prothèses.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien.

Pour toutes les personnes qui ne sont pas concernées par ces cas de figure, il n’y a aucun danger à porter un bracelet magnétique.
Les bracelets magnétiques sont sans effets secondaires.
Ils reposent sur une médecine totalement naturelle, sans produit chimique et sans risque d’accoutumance.

Comment choisir son bracelet magnétique ?

Un bracelet magnétique est un bijou et en tant que tel, il doit vous plaire et être esthétique.
D’autant qu’un bracelet qui plaît est un bracelet qui sera plus porté et donc, aux effets maximisés.

Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant son design, parmi, par exemple, des joncs plaqués or et argent ou des joncs martelés bronze, lisses ou en effet maille.

Alphapole vous propose de nombreux modèles, qui satisfont tous les styles et les envies.

Pour le choix du nombre d’aimants, c’est très simple : plus la douleur est importante ou profonde, plus vous pouvez mettre d’aimants.
Pour respecter l’esthétique des bracelets, certains joncs, plus fins, ont moins d’aimants.

Il existe des bracelets pour homme, pour femme ou unisexe, dans une grande variété de couleurs, de forme et de système de fermeture.

Les bracelets magnétiques Alphapole peuvent s’adapter à la taille de votre poignet, pour plus d’esthétique, de confort et d’efficacité.

Comment recharger un bracelet magnétique ?

Les aimants des bracelets magnétiques perdent seulement 1% de leur puissance tous les 10 ans. Au bout de 10 ans, votre bracelet aura donc 99% de son efficacité d’origine. Au bout de 100 ans, il en aura encore 90,44%.

Les aimants de magnétothérapie qu’Alphapole utilise dans ses bracelets magnétiques sont donc efficaces à vie et n’ont pas besoin d’être rechargés.

Comment se porte un bracelet magnétique

Combinant à la fois l’esthétisme d’un bijou aux bienfaits thérapeutiques de la magnétothérapie, les bracelets magnétiques sont des accessoires de mode de plus en plus prisés aussi bien par les femmes que par les hommes.

Pour profiter de tous les bienfaits du bracelet magnétique, rien de plus simple, il vous suffit de le porter à votre poignet aussi longtemps que vous le souhaitez.

Le procédé n’inclut aucune ingestion de substances chimiques, vous vous faites du bien tout en préservant votre corps.

La simple apposition sur votre peau vous permet immédiatement de bénéficier de ses bienfaits par la simple diffusion de son champ magnétique.

En conclusion

Les bracelets magnétiques sont un véritable classique des approches naturelles de la santé.

Utiliser un bracelet magnétique permet d’allier esthétique et bénéfices pour votre bien-être, de façon totalement naturelle et sans effets secondaires ni risque d’accoutumance.

C’est pourquoi Alphapole vous propose une gamme complète de bracelets magnétiques, à l’esthétique soignée et aux vertus à la fois physiques et psychiques dont vous ne pourrez plus vous passer !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • krystyna

    bonjour , est ce qu il est important de porter le bracelet sur le poignet droite ou gauche , et si on a les douleurs sur les deux poignets ?
    est ce qu on peut porter 2 bracelets sur le même poignets pour améliorer le résultat ? ou qu un seul bracelet suffit ?

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Il est important de porter le bracelet la ou vous avez les douleurs c’est comme cela que vous aurez les meilleurs résultats, donc à chacun des poignets. vous pouvez tout à fait associer 2 bracelets sur un même poignet pour optimiser le résultat même si la majorité des utilisateurs constatent une amélioration avec un seul bracelet.

      Répondre
  • CAMIN maryse

    Bonjour
    J’ai plusieurs bijoux magnétiques qui me font du bien mais je voulais savoir si ce bienfait s’atténue au fil des heures. En effet, j’ai des douleurs jours et nuit et si je ne le porte pas la nuit, la douleur me réveille. Faut il éviter de le porter 24 h sur 24 ? Je vous remercie de votre réponse. Bonne journée. Maryse

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Effectivement les effets s’atténuent si vous ne portez pas les aimants. Vous pouvez porter vos bracelets 24H/24h sans contre-indication.
      Attention dans le choix de vos bracelets à la qualité et à la puissance des aimants. Vous pouvez aussi compléter avec des aimants thérapeutiques plus puissants type les Pastilles Physiomag©

      Répondre
  • Perez

    Bonjour
    Peut on dormir avec un bracelet magnétique merci

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Oui il n’ y a aucune contre-indication.

      Répondre
  • Armin

    Peut-on se doucheravecle brcelet

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour

      Nous conseillons d’enlever le bracelet pour la douche, vous le garderez intact plus longtemps. En effet, le calcaire va le ternir et Le chlore contenu dans l’eau est également agressif sur le long terme pour votre bijoux. Cependant si vous l’oubliez quelquefois cela n’aura pas de conséquence.

      Répondre
  • Blond

    Bonsoir
    Peux on porter des bracelets magnétiques lorsque l ont a des stents dans les artères.merci

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Il n’y a aucune contre-indication ni risque à porter des bracelets magnétiques en cas de stents.

      Répondre
  • Gavory

    Quelle est la durée de l’efficacité des aimants?
    Peut on garder le bracelet sous la douche?

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour,
      Les aimants gardent leur efficacité à vie, en effet ils ne perdent que 1% de leur puissance tous les 10 ans.
      Vous pouvez garder le bracelet sous la douche mais vous préserverez son éclat plus longtemps en l’enlevant. (Le savon,le chlore,le calcaire ternissent et abiment)

      Répondre
  • CANIOT

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelles sont les faces de polarités (Nord et/ou Sud) mise en contact avec la peau dans les bracelets.
    Cordialement

    Peggy CANIOT

    Répondre
    • sylvie levet

      Bonjour
      Les aimants dans les bracelets sont côté Sud contre la peau, donc côté anti-douleur, anti-inflammatoire.

      Répondre