Port gratuit dès 100€ d'achats

04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

jus tiède citronné, bienfaits, santé

Eau tiède citronnée au réveil : on a testé pour vous (et on adore) !

Publié dans

2 Comentaires

L’eau tiède citronnée au réveil, c’est LA tendance bien-être du moment. Bienfaits du citron, de l’hydratation au matin, de l’eau tiède et surtout de l’eau purifiée, Alphapole vous explique tous les secrets de cette nouvelle recette miracle.

Les bienfaits du citron

Le citron est un fruit universellement connu pour sa haute teneur en vitamine C, un puissant antioxydant essentiel pour annuler les radicaux libres, et lutter ainsi contre le vieillissement cellulaire prématuré. C’est elle qui donne au citron ses vertus détoxifiantes, par l’activation de la dégradation des toxines au niveau du foie.

La vitamine C renforce aussi le système immunitaire, ce qui est particulièrement utile à l’approche de l’hiver. Exit la grippe saisonnière !

Le citron a aussi des vertus d’aide à l’absorption des nutriments. En effet, l’estomac fonctionne à pH acide pour digérer les aliments. Le citron aide ainsi à maintenir un pH acide dans l’estomac, donc à assurer la métabolisation des aliments. Et qui dit aliments correctement métabolisés dit organisme rassasié. C’est donc un bon coupe-faim, qui aide à garder la ligne.
Notons aussi qu’une fois passé dans l’estomac, le jus de citron perd son acidité. En rejoignant la circulation sanguine, il sert alors de tampon pour rééquilibrer le pH sanguin.

L’essentiel de la vitamine C du citron est contenue dans son écorce. Pour éviter les pesticides, on fera bien attention à prendre des citrons bio.

Les bienfaits de l’eau tiède au matin

Au matin, après la nuit de sommeil, il est important de penser à s’hydrater. Ce premier geste est en effet utile à de nombreux égards : élasticité et éclat de la peau, réveil en douceur, éliminer la sensation de bouche pâteuse, réactivation de l’activité cérébrale. De plus, une eau tiède hydrate bien mieux qu’une eau froide, qui crée un choc de température dans l’organisme.

L’eau tiède permet de réactiver les intestins, ce qui est idéal pour palier la constipation du matin. Et on le sait, un transit actif est la clef d’un ventre plat. En outre, la vitamine C du citron se mélange beaucoup plus facilement à l’eau tiède qu’à l’eau froide.

La potentialisation de ces bienfaits par l’eau purifiée

L’eau du robinet n’étant pas de composition idéale, nous vous recommandons chaudement d’utiliser de l’eau purifiée par osmose inverse. Se purifier l’organisme grâce à de l’eau pure, ça tombe sous le sens, mais peu y pensent.

L’eau du robinet est souvent trop riche en minéraux, ce qui endommage les fonctions de filtration rénale et de digestion du foie. Utiliser de l’eau tiède purifiée, c’est donc potentialiser les effets du citron. C’est d’ailleurs la recommandation que fait le Pr Joyeux dans son livre Changez d’alimentation en expliquant que l’eau purifiée permet notamment une meilleure assimilation des vitamines, nous permettant ainsi de profiter de tous les bienfaits du citrons mais aussi d’une eau sans polluant.

Si vous ne disposez pas de purificateur d’eau, vous pouvez découvrir les différents modèles proposés par Alphapole, imaginés et conçus pour un usage domestique.

En résumé :

Bienfaits Eau Citronnée

Infographie Axa complémentaire santé : eau citronnée réveil santé

Envie d’en savoir davantage ? Découvrez pourquoi et comment boire une eau pure.

Vous pouvez également contacter directement notre équipe qui se fera un plaisir de vous donner des conseils personnalisés.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • Fanny

    j’ai une question, comment purifier de l’eau du robinet

    Répondre
    • Sylvie Busuttil

      Bonjour,
      c’est une question qui necessiterait des développements mais en résumé seules deux techniques permettent d’avoir une eau purifiée et idéale au niveau bio-électronique :
      – les distillateurs qui ont l’inconvenient d’un débit extraordinairement lent (goutte a goutte) et d’une consommation électrique équivalente a celle d’un petit radiateur,
      – les osmoseurs, un peu plus chers a l’achat mais sans les inconvenients majeurs ci-dessus : le surcout est rapidement amorti par l’absence de consommation électrique puisque leur source d’énergie est la pression du réseau qui est gratuite.
      Pour ces raisons, nous ne fabriquons que des osmoseurs. Vous pouvez retrouver dans la page du guide de notre site de nombreuses informations ainsi que dans la rubrique purification .

      Répondre