04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Syndrome de l’intestin perméable : origine de nombreux troubles de santé

Publié par dans

2 Comentaires

Un grand nombre de maladies trouvent leur cause lointaine dans une barrière intestinale poreuse qu’on appel syndrome de l’intestin hyperperméable: douleurs articulaires, allergies, dépression, maladies cardiovasculaires, fatigue chronique, problèmes de peau, etc. Car ce type d’intestin laisse passer des substances nocives (protéines non digérées, bactéries, toxines) dans le flot sanguin qui va les charier en diverses zones qui vont être affectées.

Quels sont les éléments qui augmentent la perméabilité intestinale :

La restauration de l’intégrité de la barrière intestinale passe par la suppression ou réduction de la consommation des ces élèments, en lien avec son thérapeute, notamment si cela concerne des médicaments.

Mais éliminer les aliments nocifs n’est pas suffisant, il faut aussi prendre des mesures positivement actives :

En conclusion et comme le dit le Dr jean-Paul Curtay, pionnier de la nutrithérapie, la solution est vraiment de se conduire « en bon jardinier de notre flore intestinale ».

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.




  • Blondel

    Bonjour
    J’ai fais une occlusion intestinale importante en avril dernier et j’ai failli décédée. J’ai été opérée en urgence avec ablation d’1 m. d’intestin.
    Maintenant j’ai des problèmes de constipation (quoique j’en avais avant). Mais je souhaiterez ne plus me soucier de cela, ça devient même une obsession qui me pèse.
    Merci beaucoup

    Répondre
    • Pierre Martignac

      Bonjour
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos publications. Votre question nécessite plus de renseignements, je me tiens à votre disposition pour aborder ce sujet avec vous. Vous pouvez me contacter au 04.78.25.47.47 (l’après-midi) ou me transmettre vos coordonnées pour que je puisse vous joindre.
      Cordialement

      Répondre