04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

fonctionnement fontaine osmose inversé

Comment l’osmose inverse purifie l’eau ?

Publié par dans

Laissez vos commentaires

L’eau remplit une fonction vitale pour notre organisme. Elle doit toutefois répondre à plusieurs critères de qualité pour remplir ses fonctions. Elle doit notamment être pure, ne contenir aucun élément chimique et avoir un pH légèrement acide.

Ni l’eau du robinet ni l’eau en bouteille ne possèdent ces propriétés. L’une contient du chlore et autres polluants , alors que l’autre peu être trop minéralisée ou de qualité peu satisfaisante. L’osmose inverse permet d’obtenir de l’eau pure et saine.

Dans ce tout nouvel article de blog, l’équipe d’Alphapole vous propose de découvrir comment l’osmose inverse purifie l’eau.

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

Il s’agit d’un processus naturel qui permet de débarrasser l’eau de toutes ses impuretés grâce à un filtrage extrêmement fin. Il se fait au moyen d’un purificateur d’eau doté d’une membrane qui ne laisse passer que les molécules d’eau. Ses pores de la taille du 10 milliéme de micron, retiennent tous les polluants et les éléments chimiques.

Pour ne citer que le calcaire, le chlore ou encore les résidus de plomb, de plastique, de pesticides ou de nitrates. L’osmose inverse constitue donc l’une des méthodes les plus fiables pour purifier l’eau du robinet.

À lire : Les bénéfices de l’eau purifiée sur la santé

Les bienfaits de l’osmose inverse

La purification de l’eau par osmose inverse présente de nombreux avantages :

À lire : Rapide point sur les effets du chlore du robinet

Pour profiter de tous ces bienfaits, vous pouvez dès à présent vous procurer un purificateur d’eau directement sur notre site. Nous vous proposons différents modèles en fonction de vos besoins.

Vous avez une question concernant les purificateurs d’eau ? Vous avez besoin de conseils ? Ou vous désirez simplement échanger avec un expert au sujet de l’osmose inverse ? Contactez-nous !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.