Port offert dès 100€

+33 4 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

10 habitudes pour éloigner le cancer et les maladies en général

Publié dans Santé

Laissez vos commentaires

Le cancer n’est pas une fatalité, de simples habitudes de vie permettent de réduire le risque d’être atteint par ce genre de maladie :

Une flore intestinale (bactéries bénéfiques appelées probiotiques) équilibrée est indispensable. Elle permet l’absorption des minéraux, sécrète des vitamines et de l’acide butyrique qui nourrit les cellules de la paroi du côlon. Ainsi, cet organe est capable d’empêcher les toxines de passer dans le sang et de créer tous types d’inflammations ou d’allergies.

Pour vivre et se développer, ces bactéries ont besoin de se nourrir avec des prébiotiques (fibres végétales solubles) qu’elles trouvent dans les pectines des fruits et légumes (souvent dans leur peau) : jus de poire – un des plus riches – pommes, bananes, endives, etc. Pour préserver leur état et ne pas être transformés en sucre, ces végétaux doivent être cuits à des températures pas trop élevées ou consommés crus. A l’inverse, il faudra réduire les aliments favorisant la prolifération des mauvaises souches de bactéries : sucreries, additifs, alcool…

Une fois ces conditions réunies, on peut réensemencer l’écosystème intestinal avec des probiotiques, ou avec une association prébiotiques + probiotiques, qui auront pour résultat une digestion améliorée, une meilleur assimilation et une protection contre nombre de maladies.

Cette liste ne prétend pas être exhaustive mais elle donne les conditions et principes pour le bon fonctionnement du corps.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.