04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

tisanes naturelle eau filtrée

Meilleures tisanes naturelles bonnes pour la santé

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Migraines, insomnies, douleurs musculaires, tous les jours, nous faisons face à différents troubles de santé. Bien que des solutions médicamenteuses existent, nombreux sont ceux qui préfèrent recourir à une alternative naturelle.

Ainsi, il est recommandé d’utiliser les plantes en tisane pour tirer profit de leurs principes actifs. Elles sont nombreuses à pouvoir soulager les maux du quotidien. Ainsi, l’équipe d’Alphapole vous propose de découvrir les meilleures tisanes naturelles bonnes pour la santé.

Le gingembre

Les actifs qu’il contient lui confèrent une propriété anti-inflammatoire. C’est pourquoi la tisane à base de gingembre permet de soulager les douleurs arthritiques et musculaires. Elle constitue également un remède contre la migraine, le rhume et la grippe.

La tisane se prépare avec 1 g de poudre de gingembre(ou environ 5 g de gingembre frais) pour 150 à 250 ml d’eau. À noter que l’on peut ajouter du citron ou du miel pour adoucir le goût.

La mélisse

Une tisane à base de mélisse constitue une solution naturelle contre l’anxiété et le surmenage. Étant donné que votre forme passe par le sommeil , pensez à ce remède naturel en cas d’insomnies.

La tisane de mélisse s’obtient en laissant infuser 2 à 4 cuillerées de feuilles de mélisse dans une tasse d’eau.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est utilisée pour remédier aux problèmes digestifs. Il s’agit également d’un antalgique naturel pour réduire les douleurs musculaires.

La menthe poivrée est aussi connue pour sa fonction d’antidépresseur. Pour réaliser cette tisane, on peut se servir de feuilles séchées (2g pour 200ml d’eau) ou de feuilles fraîches (5 feuilles pour 200ml d’eau).

À lire : Douleurs articulaires : 10 traitements naturels pour les soulager

Le rooibos

Le rooibos est connu pour sa capacité à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le cancer. Il permet également de soulager les troubles digestifs.

Pour préparer une tasse de tisane de rooibos, on fait infuser 1 cuillérée à café de feuilles et tiges de rooibos dans 200 ml d’eau pendant une dizaine de minutes.

La camomille

La meilleure tisane pour dormir est à base de camomille. Constituant un remède naturel contre le stress et l’anxiété, elle possède également une propriété antalgique et permet d’apaiser les douleurs et les névralgies.

Elle se prépare avec des feuilles séchées de camomille. Une cuillerée suffit pour 25cl d’eau.

L’ortie

Considérée comme une mauvaise herbe, l’ortie offre pourtant de nombreux bienfaits. Elle permet effectivement de calmer les troubles digestifs et apaise les douleurs articulaires et musculaires.

En outre, grâce à ses propriétés diurétiques, l’ortie s’utilise comme traitement complémentaire pour les problèmes de goutte. La tisane s’obtient avec 2 ou 3 cuillères de racines séchées à infuser dans une tasse d’eau chaude.

À lire : Remèdes naturels contre la migraine

Préparer la tisane avec de l’eau purifiée pour améliorer ses bienfaits

L’eau purifiée a l’avantage d’être débarrassée de toutes les impuretés comme le chlore, le plomb, le calcaire ou les bactéries. Aussi, elle est fortement conseillée pour les utilisations au quotidien. Y compris pour la préparation de votre tisane.

Pour obtenir cette eau purifiée, vous pouvez utiliser un purificateur d’eau , comme Ysio, la fontaine osmose inverse de l’eau développée et proposée par notre entreprise.

Vous désirez en savoir plus à propos de nos purificateurs d’eau ? Ou des bienfaits de l’eau purifiée sur votre organisme ? N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.