04 78 25 47 47 Lundi au vendredi de 9h à 18h

Energie, beauté… comment conserver les bénéfices de l’été à la rentrée ?

Publié par dans

Laissez vos commentaires

Notre corps est soumis au stress, à la pollution et au surplus d’activités, toute l’année. Les vacances d’été sont l’occasion de prendre du bon temps, de se changer les idées et surtout, de se reposer. Elles passent souvent beaucoup plus vite qu’on ne le souhaiterait et les bénéfices de ces jours de repos disparaissent rapidement après la rentrée. Comment conserver les bienfaits sur l’organisme de la période estivale ? Quelles sont les actions à mettre en place pour pallier au stress et aux effets dévastateurs de la reprise ?

Le coup de blues de la rentrée

Avant la reprise du travail, de l’école ou d’autres activités, de nombreuses personnes éprouvent ce que l’on nomme le coup de blues de la rentrée, une sorte de dépression saisonnière. Les spécialistes définissent ce phénomène comme étant la conséquence d’un sentiment de perte. Il faut faire le deuil de sa période de vacances. La reprise des activités entraîne un pic d’anxiété et une vague de stress. On anticipe la charge de travail ou le nombre important de démarches à réaliser. Le corps exprime ce mal-être à travers divers symptômes : anxiété, chute de cheveux, perte de tonus, irritabilité, fatigue… Heureusement, il est possible de lutter contre ce phénomène en mettant en place quelques actions.

Comment aborder sereinement le retour de vacances et le changement de saison ?

Retrouver une hygiène de vie saine et équilibrée

Pendant les vacances, notre rythme de vie est souvent déséquilibré par rapport à nos habitudes. Nous nous levons plus tard, notre activité physique devient plus erratique, et nous faisons moins attention à notre alimentation.

De simples règles d’hygiène de vie quotidienne permettent de limiter les effets négatifs de la rentrée. Adopter une alimentation équilibrée pour faire le plein de vitamines, pratiquer une activité sportive régulière, faire le plein de vitamine C pour booster le système immunitaire sont des actions qui vous aideront à traverser cette période en bonne santé et de manière optimale.

À découvrir : Pourquoi opter pour l’eau magnétisée ?

Et si on testait la magnétothérapie ?

Pour préserver son tonus, son énergie et garder la forme en septembre et pendant l’automne, la magnétothérapie représente une aide efficace. Cette discipline issue de la médecine chinoise propose à l’aide d’aimants thérapeutiques d’effectuer un rééquilibrage des énergies qui circulent dans l’organisme pour vous aider à retrouver votre forme vitale de manière naturelle.

Pour vous faire profiter des bienfaits de la magnétothérapie, Alphapole vous propose de tester les plaques magnétiques, à utiliser quotidiennement pour vous aider à apaiser vos tensions et assurer le rééquilibrage énergétique de votre corps.

Le champ magnétique créé assure une meilleure circulation sanguine et favorise les échanges des éléments chimiques présents dans le sang. La magnétothérapie exerce des effets bénéfiques sur le sommeil, la lutte contre le stress et le maintien du tonus, des éléments particulièrement importants pendant cette période de retour de vacances !

Comment préserver sa beauté après les vacances ?

Limiter la chute de cheveux avec la magnétothérapie

La chute de cheveux est un des troubles majeurs qui accompagnent le stress de la rentrée. En effet, les spécialistes expliquent que la perte de cheveux est plus marquée au cours de l’automne (on en perd près d’une centaine par jour!). Pour prévenir ce phénomène, les dermatologues conseillent d’activer la circulation sanguine du cuir chevelu, à l’aide de massages. Cela a pour effet de redynamiser le cheveu. Il repousse ainsi moins fin, et plus vigoureux.

Pour vous coiffer au quotidien, nous vous conseillons l’utilisation de notre brosse magnétique : la tête de la brosse est équipée de picots magnétiques, qui produisent une énergie transmise au cuir chevelu et aux cheveux. Elle les traverse des racines jusqu’aux pointes. Ainsi tonifiés, ils deviennent plus soyeux et plus forts. Ce soin est également relaxant.

Retrouver une belle peau avec les masques magnétiques

Pendant les vacances, notre peau subit les effets des rayons du soleil. Notre teint est généralement plus frais, plus reposé, et les imperfections disparaissent sous l’action asséchante du soleil. Au retour des vacances, la peau a tendance à réagir différemment, et à produire davantage de sébum. Les imperfections se font alors plus fréquentes, notre peau a tendance à devenir plus grasse. Le soleil entraîne également un vieillissement cutané plus rapide.

Pour contribuer à retrouver une belle peau au retour des vacances, l’utilisation de masque magnétique peut vous aider à lisser votre peau et à faciliter les échanges cellulaires, en complément de soins cosmétiques nourrissants et adaptés à votre type de peau.

Retrouvez sur Alphapole tous nos produits magnétiques de beauté naturelle pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.